Home>Courses>Formule>Formule 1>Hamilton termine en beauté !
Formule 1

Hamilton termine en beauté !

Formule 1 – Abou Dabi

La chose à retenir de ce Grand-Prix, c’est que Lewis Hamilton est dans une classe à part! Il est absolument au sommet de son art. Quand on pensait que la formation de la grille de départ lors des qualifications pourrait nous causer des surprises et bien Hamilton sort en fin de séance, et assomme carrément la concurrence avec un temps de .5 dixième plus vite que son meilleur temps déjà au somment de la grille, absolument incroyable.

Moi le premier j’ai critiqué son style de vie «jet set», mais il demeure extrêmement professionnel et quand il arrive sur un circuit ce n’est pas pour perdre son temps. Faut dire qu’il dispose d’une machine absolument incroyable autour de lui, humainement et mécaniquement aussi.

Derrière un Hamilton intouchable, on retrouve Vettel, mais à cause de trop nombreuses erreurs, les siennes et celles de son équipe, en stratégie entre autres, ce dernier a vu sa deuxième moitié de saison bousillée. Et pour compléter le podium, le fougueux Verstappen a donné tout un spectacle, en piste cette fois. S’il n’était pas là, la F1 serait encore plus ennuyante.

C’est la fin d’une époque en Formule 1, Alonso tire sa révérence pour continuer sa carrière en Indy car, et ainsi pouvoir ajouter, une victoire au 500 miles d’Indianapolis, afin d’écrire une autre page d’histoire, avec la triple couronne, Monaco, 24 heures du Mans, et Indy 500. Afin de devenir le deuxième pilote de l’histoire du sport automobile, après Graham Hill, à détenir ce titre. Notons aussi que le «Iceman» Kmi Räikkönen en était à sa dernière course chez Ferrari, et que ce dernier a encore le feu sacré et continuera sa carrière chez Sauber.

Autre course à oublier pour notre Canadien Lance Stroll, qualifé dernier il terminera comme à son habitude cette saison, à la 13e place, à un tour des meneurs. Vraiment ratée cette Williams 2018. Stroll doit avoir très hâte de tourner la page et de commencer sa nouvelle aventure dans l’équipe de papa, Racing Point Force India.

2019 marquera aussi le retour en Formule 1, du miraculé Robert Kubica. Souhaitons-lui une williams 2019, plus performante que la pathétique 2018. Ce dernier avec un bras amoché avait quand même éclipsé les deux jeunes titulaires, aux essais d’avant saison 2018. Williams souhaite ainsi attirer l’attention d’éventuels commanditaires avec ce coup de pub, pour combler la perte de Martini comme commanditaire principal.