Une victoire inespérée pour Hamilton

Crédit photo : F1.com

F1 – Grand-Prix du Brésil

Verstappen se dirigeait vers une deuxième victoire consécutive avant de rencontrer un Ocon, très ambitieux sur son chemin. L’accrochage ouvre tout grand la porte à Hamilton, et tout de même le jeune néerlandais monte sur la deuxième marche du podium, suivi de Räikkönen.

Avant la course, je croyais bien que Bottas pourrait profiter du fait que le titre est déjà en poche pour Hamilton, et de pouvoir bénéficier de son aide, mais le scénario, n’était pas adéquat, faut dire que Bottas, n’a pu réaliser la pôle ce qui l’aurait fortement aidé. Pôle pour Hamilton et son coéquipier n’a pu faire mieux que troisième sur la grille de départ derrière Räikkönen.

Après sa victoire au Mexique, Verstappen était incisif et très rapide, et voguait vers un deuxième gain de suite. Mais Ocon, au volant de sa Racing Point Force India, fut très ambitieux, ce dernier a donné comme explication qu’il était plus rapide que Verstappen et il voulait reprendre son tour. Mais le pilote Red Bull n’a pas vu venir le dépassement surprise et ce qui devait arriver arriva! L’accrochage est inévitable et les deux voitures partent en tête à queue. Verstappen réussit tout de même à monter sur la deuxième marche du podium, et Hamilton se fait offrir une victoire sur un plateau d’argent. Räikkönen terminera la même position que sa qualification, troisième.

Il y a eu du brasse-camarade après la course, Verstappen est allé dire sa façon de penser au frondeur Ocon, qui l’attendait avec un sourire légèrement baveux, à la pesée obligatoire des pilotes, après la course. On se serait cru en NASCAR, Ocon a dû passer aux puits pour une pénalité suite à son geste en piste, et Verstappen devra donner deux jours de son temps à la FIA pour son geste d’après course.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top