Harvick partira premier à Phoenix

Crédit photo : Rip Shaub Photography

Il y aura du brasse-camarade au ISM Raceway à Phoenix alors que les sept derniers prétendants à la ronde finale de la coupe Monster Energy se battront pour une des trois places restantes pour la dernière épreuve de la saison à Homestead.

Pour l’instant, seul Joey Logano(#22) est assuré d’un participation à la ronde des quatre. Kevin Harvick(#4), qui a vu sa victoire de la semaine passée effacée suite à une pénalité, (sérieusement, un peu difficile à comprendre surtout que les voitures sont inspectées de façon plus que minutieuse avant le départ de chaque course) doit tout recommencer à zéro.

Harvick dominant

Il est clair que Kevin Harvick voudra sortir fort aujourd’hui. Mise à part la première séance d’essais libre, il a complètement dominé l’ensemble du pelletons en réalisant à chaque fois le meilleur temps. Il partira donc premier cet après-midi avec Chase Elliot(#9) à ses côtés.

Notons la bonne performance d’Alex Bowman qui a placé sa Chevrolet #88 en cinquième position sur la grille de départ. Avec Kyle Larson(#42), Chevrolet a donc mis trois voitures parmi les dix premières qui prendront le départ.

Avec un circuit très technique, on devrait assister à toute une bataille en vue des places restantes pour la semaine prochaine à Homestead. Si j’avais un vieux deux piastres à parier, je le mettrais sur Harvick. Une course à ne pas manquer. L’épreuve sera diffusée à partir de 14 h 30.

Que Dieu bénisse les rois de la course !!!!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Scroll to top