Home>Courses>Stock-car>Asphalte>NASCAR>Coupe Monster Energy>Harvick se voit pénalisé et doit reprendre son travail à zéro !
Coupe Monster Energy

Harvick se voit pénalisé et doit reprendre son travail à zéro !

Coup de théâtre, Harvick se voit pénalisé et doit reprendre son travail à zéro.

Coup de théâtre. L’équipe de la Ford no 4 de Stewart-Haas Racing s’est vue infliger une pénalité de niveau L-1 suite à la victoire de Kevin Harvick dimanche au Texas Motor Speedway. En fait, c’était à prévoir puisque Harvick avait mis au défi NASCAR de trouver des défauts à sa Fusion lors de son entrevue d’après-course.

Selon NASCAR, le déflecteur arrière aurait été modifié selon une inspection après-course au Centre de Recherche et de Développement de l’organisation. Par conséquent, Harvick perdrait 40 points et sa victoire au Texas ne compterait plus pour le championnat. Il devra donc devoir refaire tout son travail à Phoenix où il doit gagner (tout comme Truex et peut-être même Busch). Harvick n’est plus qu’à trois points de la coupure. Qui plus est, son chef d’équipe Rodney Childers et le directeur de la voiture, Robert Smith se sont vus suspendus pour les deux prochaines (et dernières) courses. Childers s’est aussi vu pénalisé d’une amende de 75 000 $!

Dans le même ordre d’idée, une infraction de type L-1 a aussi été levée pour l’équipe Penske et la Ford no 12. Son pilote, Ryan Blaney (qui a terminé deuxième à Texas) a aussi perdu 20 points. De plus, NASCAR a infligé une amende semblable à l’équipe de Joe Gibbs pour la Camry no 20 d’Erik Jones qui perd 20 points. Les équipes de Penske et Gibbs perdent, elles, 20 points au championnat des propriétaires d’écurie.

Il ne reste plus qu’à savoir si ces équipes contesteront les pénalités.