Au-delà des fake news avec Brillant le Fouineur !
Nous sommes envahis de Fake News sur les réseaux sociaux. Face à ce foutu problème, Facebook a dû engager des spécialistes afin de filtrer les mauvaises nouvelles qui se répandent comme une traînée de poudre.
Le monde des courses ne fait pas exception. Les nouvelles vont vite croyez-moi. Mais sur ce qui se dit et la réalité, on a souvent deux mondes.
On le sait, 360NITRO.TV est un média qui, au fil des ans, s’est forgé une réputation solide grâce à un noyau de spécialistes dans le domaine des courses. À juste titre, 360NITRO.TV est la référence et les gens s’attendent à ce que l’on donne l’heure juste.
Un exemple de Fake News qui a été véhiculé dernièrement sur le fameux moteur crate W16 avec lequel toutes sortes de rumeurs circulent à savoir qu’il existerait 2 types de W16. Vous êtes nombreux à avoir votre propre opinion.
Jusqu’ici il est vrai que les inspecteurs de piste n’ont pas les outils nécessaires pour analyser ce moteur et on peut se poser la question si DIRTcar n’a pas intérêt à ce que l’on commence à mettre notre nez là-dedans.
Par conséquent, je peux vous affirmer que le pilote 358 Modifié Steve Morris a passé une semaine chez Bicknell avant le Super DIRT Week. Suite à une décision avec les gens de Bicknell, on lui aurait demandé de choisir un W16 au hasard en présence de 11 moteurs W16 pour qu’ils puissent le mettre dans la voiture de Matt Sheppard dans le cadre la fin de semaine du Super Week 2018.
De plus, Morris a été témoin de l’installation du W16 dans la voiture de Super Matt. On se souviendra que Sheppard a terminé 3e dans la finale 150 dans la classe 358 Modifié à Oswego. De plus, lors du Triple 25 Tim Fuller et Sheppard ont terminé 1er et 2e dans le même groupe. C’est ce genre de nouvelles qui parfois contrarient notre perception.
Non ce n’est pas un Fake News, à 65 ans Pierre Dagenais revient à la compétition. Dagenais qui possède 3 ERD a acheté un Bicknell 2018 de l’équipe du ONE. Son intention serait de courir à Granby, Drummond et au RPM. Par ailleurs son chef mécano Stéphane Robillard n’écarte pas la possibilité de voir un autre pilote à bord de cette voiture. À suivre!