Verstappen remporte la course qui couronne Hamilton

Crédit photo : Instagram

Verstappen remporte la course qui couronne Hamilton

Visiblement la piste de Mexico, sied bien aux Red Bull, Verstappen remporte un deuxième succès sur cette piste, en deux ans. Et Ricciardo sur l’autre Red Bull confirme que la haute altitude du Mexique réussit bien au moteur Renault, après avoir décroché là pôle.

Malheureusement Ricciardo se fait surprendre par un départ canon de Hamilton et Verstappen en profite pour le devancer. Hamilton n’avait besoin que d’une septième place pour s’adjuger de son cinquième titre. Donc Hamilton peut enfin savourer son cinquième titre, égalant le nombre de championnats de Fangio, un moment historique, mais en haut de la liste trône toujours le grand Michael Schummacher avec sept titres.

Verstappen domine totalement cette course, Vettel n’a jamais baissé les bras, mais ce ne fut pas suffisant, il termine sur la deuxième marche du podium. Et Ferrari peut quand même bomber le torse, leurs deux voitures sont sur le podium, Räikkönen, fort de sa victoire de la semaine passée, termine troisième.

Cinquième championnat pour Hamilton et championnat des constructeurs aussi déjà en poche pour Mercedes. Ferrari est le seul coupable de son malheur, car plusieurs erreurs stratégiques, combinées avec des erreurs dans les mises à jour de leurs voitures sans oublier les trop nombreuses gaffes de Vettel, les rouges ont bousillé, un peu comme l’an dernier, la deuxième moitié de la saison.

Marc
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: