Grand Prix des USA
Räikkönen savoure, Hamilton doit attendre
Début de course mouvementée, Räikkönen surprend l’auteur de la pole, Hamilton, avec un superbe départ. Ça se passe moins bien pour Vettel, qui après une bagarre virile avec Ricciardo, l’Allemand fait un tête-à-queue et tout le travail est à refaire, il descend quinzième. Stroll aussi participe à l’action du départ en s’accrochant avec le vétéran Alonso. Le Canadien sera puni et pire Alonso doit abandonner, non sans jeter son fiel sur le jeune pilote Williams, avec raison.
Le « ice man » Räikkönen, savoure une victoire inespérée, après 113 courses et cinq ans de disettes et sa première depuis son retour chez Ferrari. Hamilton avait la face longue sur le podium, ce dernier aurait aimé en finir et enfin, d’égaler Fangio avec un cinquième titre, mais Vettel a fait une belle remontée jusqu’à la quatrième place, reportant par le fait même la fête chez Mercedes. Autre superbe remontée à ne pas passer sous le silence, Verstappen est remonté sur la deuxième marche du podium après être parti du fond de la grille pour pénalité de changement mécanique.
Suite à l’accrochage avec Alonso en début de course, Stroll a dû passer aux puits pour certaines réparations et il devra repasser plus tard pour sa pénalité, donc une autre course à oublier. Le Canadien navigue en fond de grille et il terminera quatorzième derrière son coéquipier Sirotkin aidé en plus des disqualifications de Ocon et Magnusen, pour consommation de carburant non conforme.
Enfin un bon Grand Prix, le départ fût rempli d’actions et la fin de course palpitante avec les premiers dans la seconde, et même le grand Hamilton a tenté de se frotter au fougueux Verstappen en fin de course. Ce dernier ne lui a pas fait de cadeau et il a spectaculairement sauvé sa deuxième place.