Les ESS sous sanction DIRTcar ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Dean Reynolds continuera d’assumer son rôle avec les Empire Super Sprint!

Suite à l’annonce du nouveau remplaçant du directeur DIRTcar Northeast Mike Perrotte par Dean Reynolds, j’ai contacté ce dernier pour en savoir davantage.

On le sait, Reynolds est teint en bleu. Depuis 2006, Reynolds est avec Empire Super Sprints un regroupement de pilotes dont tous sont au centre des décisions. Reynolds est le maître d’œuvre de ce groupe et est apprécié de tous.

Suite à sa nomination avec DIRTcar, Reynolds m’a confirmé qu’il continuera d’assumer le même rôle avec ESS. Reynolds prévoit être présent dans la majorité des épreuves. Toutefois à l’heure actuelle, Dean voit très bien un gars comme Jim Wallace comme un bon candidat ayant fait les « Lineups ».

Une question m’a effleuré l’esprit, si les Empire Super Sprint deviendraient sous la bannière DIRT? Reynolds ne ferme pas la porte en répondant ceci : ‘En ce moment, ESS restera indépendant mais c’est tôt. Si je pense que ce serait bien que le club passe sous DIRT, je le regarderais certainement’.

J’ai contacté certaines personnes de près et de loin des ESS et c’est moi qui leur a appris la nouvelle. Surprenant pour certains, mais en même temps plusieurs y voient une opportunité pour ESS de reconquérir certaines pistes ainsi qu’un calendrier mieux équilibré au niveau du coût des dépenses et de déplacements.

Tous sont unanimes de dire que DIRTcar pourra bénéficier d’une bonne personne de la trempe de Reynolds. On lui reconnaît ses qualités pour la gestion générale.

Comment cela va se traduire une fois en fonction? Va-t-il avoir les mains liées? Reynolds n’avait pas de ‘boss’ comme on dit en bon français avec ESS. Sous la gouverne de WRG World Racing Group, Reynolds devra se plier à une hiérarchie discutable au niveau des décisions et orientations.

Un poste alléchant chez DIRTcar certes, mais qui comporte son lot d’inconvénients. Le rôle de directeur DIRTcar Northeast en est un de court terme et également ingrat. Un poste éjectable par surcroît.

Reynolds se retrouve à un tournant dans sa vie. Après l’analyse des pours et des contres. Dean s’est forgé une bonne réputation au fil des ans et amènera sa vision, lui qui a toujours aimer l’association DIRTcar.

Après le passage de Mike Perrotte, est-ce que DIRTcar a pris des notes et est-ce que Reynolds s’est fait promettre des choses ou est-ce une illusion? À suivre!

Je souhaite bonne chance à Dean Reynolds dans ses nouvelles fonctions.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top