Hamilton creuse l’écart

Crédit photo : F1.com

Formule 1 – Grand Prix de Monza

Sur le majestueux circuit de Monza les Formules 1 modernes ont brisé des records de piste. Moi qui ne suis pas un fervent du V6 turbo/hybride, je dois avouer, que cette motorisation qui m’excite peu, est extrêmement rapide.

Räikkönen fait la barbe à son coéquipier Vettel, lors des qualifications, en raflant la pole au grand dam de l’Allemand. Malgré une première ligne toute rouge, Hamilton est en grande forme et casse le party des Italiens.

Dès le départ Räikkönen se sauve en première place et Vettel tente de rester devant son rival pour le championnat, Hamilton. Ce dernier, tente immédiatement une manœuvre audacieuse sur Vettel et les deux se touchent, incident de course. Vettel perd énormément de positions et doit faire toute une remontée. Bottas fait son travail, et retient Räikkönen, Kimi entre aux puits et Hamilton reste en piste, ce qui sera bénéfique pour la suite de la course. Car plus tard dans la course Hamilton passe Räikkönen pour se sauver avec la victoire, devant un pauvre Räikkönen avec des pneus en perdition, et le valeureux Bottas monte sur la troisième manche du podium. Vettel fait un travail exceptionnel et termine tout de même quatrième et concède maintenant 30 points à Hamilton au championnat. Mais tout est possible encore, une mauvaise course, un abandon et c’est reparti de plus belle. Faut tout de même préciser que les Mercedes ont dominé sur le territoire Ferrari, la honte!

En attendant de faire la transition vers la nouvelle équipe de papa, Lance Stroll a tout de même fait du bon boulot pour Williams. Il qualifie sa Williams en dixième place et termine le Grand-Prix à une très méritée neuvième place.

Prochain Grand Prix Singapour, le 16 septembre

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top