Guyaume Larocque fera le saut en Modifié !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le jeune Guyaume Larocque fera le saut en Modifié

Rien n’arrête Guyaume Laroque, un pilote recrue de la classe Mini-Mod. Imaginer ce jeune homme n’a que 17 ans et se voit la possibilité de conduire un 358 Modifié la saison prochaine.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, mentionnons que Guyaume demeure à Drummondville et fait partie de l’équipe de Yan Bussière. Sa tâche principale est de préparer les pneus. Lors de notre entretien téléphonique, Guyaume précise qu’il est le premier à l’apprendre et que Yan Bussière n’est même pas au courant.

Guyaume nous rapporte que sans la collaboration du pilote Modifié Mikael Labrèche et de son père Claude, cette opportunité n’aurait pu voir le jour. En effet, Guyaume conduira le TEO 2017 à « coil » de Mikael à l’Autodrome Drummond « La F1 de la terre battue » les samedis soir.

Questionné sur ses appréhensions une fois sur la piste avec les meilleurs pilotes de la terre battue au Québec, ce dernier avoue qu’il y aura une période d’adaptation et envisage de faire des tours dès cet automne en fin de saison pour apprivoiser la voiture.

Guyaume donne l’exemple de Maxime Plante qui lui aussi avait fait le saut à l’âge de 17 ans en Modifié. Cependant à cette époque Maxime était en STR. Quoiqu’on en dise, ce jeune ne manque pas de cran!

Crédit photo : Daniel Mailhot

En ce moment Guyaume lutte pour obtenir le titre de recrue de l’année et aimerait terminer dans le top 5. Une saison qu’il qualifie de décevante à la suite de plusieurs problèmes de moteur et n’a pu ainsi se faire justice. Guyaume terminera donc la saison en Mini-Mod pour ensuite se concentrer sur son nouveau défi.

Crédit photo : Denis Gagné

Tous ceux qui sont intéressés à la soutenir, soit comme membre d’équipe ou comme commanditaire sont les bienvenus.

Bonne chance Guyaume dans cette aventure!

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: