Le perturbateur Ross Chastain !

Crédit photo : Sean Gardner/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Ross Chastain s’impose sur le Kansas Speedway en ouverture du deuxième tour des playoffs alors qu’il a manqué sa qualification pour jouer le titre à l’issue de la saison régulière. Le pilote de la Trackhouse Racing entend bien jouer le rôle de perturbateur durant ces playoffs.

Dans le Midwest, pour la première fois de la saison, Ross Chastain a pu fracasser une pastèque au sol afin de célébrer sa victoire, celui qui se présente comme le perturbateur du peloton pendant ses playoffs entend bien jouer sa carte jusqu’au bout.

« Nous avons gagné. Pour cette équipe, c’est tout ce que nous voulions. Cette saison, il y a eu plusieurs fois où nous avons eu notre chance. Cette voiture s’améliorait au fur et à mesure que la gomme se déposait. Aujourd’hui nous avions la meilleure voiture. »

Ross Chastain

Avec cette victoire, Ross Chastain prive les douze prétendants au titre d’une qualification pour le Round of 8 et ce alors que les deux prochaines courses se tiendront sur le Talladega Superspeedway dimanche prochain, puis sur le Charlotte Motor Speedway Road Course dans deux semaines, deux pistes sur lesquelles tout peut arriver pour tout le monde, y compris les pilotes en lice pour le titre de champion.

Sous le drapeau à damier, Ross Chastain devance William Byron, Martin Truex Jr, Ryan Blaney, Ty Gibbs, Alex Bowman, Christopher Bell, Denny Hamlin, Chase Elliott et Zane Smith pour le top 10.

En début de course, deux des pilotes de la Hendrick Motorsports se mettent en difficulté, Chase Elliott dès le premier tour en voulant forcer sa remontée à l’extérieur se retrouve piégé et tape légèrement le mur. Au vingtième tour, c’est Kyle Larson qui tape le mur à la suite d’une crevaison à l’arrière droit. Le pilote de la Hendrick Motorsports est relégué à la un tour avant la fin du premier segment et ne parvient pas à reprendre son tour de retard qu’en fin de deuxième segment lorsque Daniel Hemric part à la faute.

Alors qu’il domine en menant 71 des 72 premiers tours de la course, Christopher Bell perd le contrôle de sa voiture dans le virage n°1 et perd quelques positions. C’est finalement William Byron qui s’en va remporter le segment.

Leader de la course à trente-deux tours du drapeau à damier, Kyle Busch part à la faute en voulant mettre Chase Briscoe à un tour. Résultat, tout le peloton passe par la voie des stands et c’est Martin Truex Jr, éliminé de la course au titre la semaine passée à Bristol, qui ressort en tête.

Lors de la relance Todd Gilliland sort Carson Hocevar, ce qui mène à une nouvelle neutralisation et une fin de course électrique.

À l’issue de cette première course du deuxième tour, William Byron quitte le Kansas en tête du classement des pilotes avec six points d’avance sur un duo composé de Christopher Bell et Ryan Blaney. Chase Elliott est le détenteur de la dernière place qualificative. Tyler Reddick est à quatre points, Daniel Suárez à 14, Chase Briscoe à 25 et Austin Cindric à 29.

Scroll to top