Tout un départ pour l’équipe Penske !

Crédit photo : Logan Riely/Getty Images

Au début de la saison, on se demandait où les équipes de Ford s’en allaient avec la « nouvelle » Ford Mustang Darkhorse. En effet, après avoir démontré beaucoup de puissance au Daytona 500, première course officielle du championnat NASCAR, aucune Mustang n’a réussi à gagner une épreuve avant la voiture numéro 6 de Brad Keselowski à Darlington le 12 mai. On était, pourtant, très avancé dans la saison qui avait débuté en février!

Depuis, les équipes de Ford en sont arrivées à huit succès avec la victoire de Joey Logano (Mustang no 22) à Atlanta dimanche dernier. Ajoutons une autre victoire à ce palmarès avec celle de la course hors-concours All-Star qui a été dominée (encore une fois) par Joey Logano (no 22) au North Wilkesboro Speedway le 19 mai.

Ce soudain regain de vie de la marque en NASCAR fait maintenant prédire plusieurs experts que ce serait un pilote de Ford qui devrait gagner le championnat. Plus encore, c’est un des pilotes de l’équipe Penske qui serait pressenti comme champion!

Si c’en est le cas, ce serait bien parti! En effet, outre la victoire de Logano à la première épreuve menant au championnat à Atlanta, il faut ajouter la troisième place à Ryan Blaney (Mustang no 12) et la dixième à Austin Cindric (Mustang no 2), ces deux derniers ayant aussi gagné chacun un segment de la course. En tenant compte des points accumulés avec les positions acquises aux segments, Blaney mène actuellement au championnat, Logano y est cinquième et Cindric septième. Se pourrait-il que les prédictions des experts se réalisent? Quel revirement de situation…mais il reste encore neuf courses à faire dont certaines à Talladega ont souvent avantagé les Ford. Mais, comme le disait le légendaire joueur de baseball Yogi Berra alors que son équipe traînait de la patte lors des séries de 1973, « It ain’t over till it’s over »! (Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini!). Son équipe allait alors gagner ce championnat!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top