Chase Briscoe joue le même tour à Kyle Busch

Crédit photo : Meg Oliphant/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Quatre ans plus tard, même piste, mêmes protagonistes… et même résultat, Chase Briscoe a encore une fois pris le meilleur sur Kyle Busch sur le Darlington Raceway, cette fois à l’occasion des Southern 500, pour une place en playoffs !

Lors de l’ultime relai, Chase Briscoe et Kyle Busch ont tout donné. Aux deux premières places de la course, il y aurait un heureux et un déçu. Un qualifié en playoffs et un éliminé. Malgré de multiples contacts avec le mur extérieur, Chase Briscoe a résisté à Kyle Busch et a pu célébrer avec son équipe au son de la bande originale de Days of Thunder.

« La semaine dernière était la course la plus embarrassante de ma vie. Pour tous ces employés aller en playoffs pour cette dernière année de l’écurie est incroyable. C’était une sorte de déjà-vu avec Kyle (Busch) à la fin. On ne va pas abandonner. J’ai tout donné à la fin. Je me croyais en sprint car. Les gars ont été parfaits. »

Chase Briscoe

Sous le drapeau à damier Chase Briscoe devance Kyle Busch, Christopher Bell, Kyle Larson, Ross Chastain, Chris Buescher, Denny Hamlin, Joey Logano, Corey LaJoie et Tyler Reddick pour le top 10. Avec cette victoire de Chase Briscoe, Chris Buescher et Bubba Wallace se retrouvent éliminés des playoffs.

Malade tout au long de la course, Tyler Reddick parvient à rallier la course en dixième position et conserve un point d’avance sur Kyle Larson au classement des pilotes pour s’adjuger le titre de champion de la saison régulière.

Dès le début de course, Martin Truex Jr. perd le contrôle de sa voiture et va percuter le mur, embarquant avec lui Ryan Blaney. Les deux meilleurs voitures sur long run lors des essais se retrouvent éliminées. Le pilote de la Joe Gibbs Racing valide malgré tout sa participation pour les playoffs, dès la fin du deuxième segment, puisqu’aucun de ses poursuivants ne peut le dépasser aux points avec une victoire d’un autre pilote pas encore qualifié.

Si le premier incident de course intervient dès le quatrième tour, il faudra attendre le 315ème et un tête-à-queue du rookie Carson Hocevar pour le suivant ! En effet, entre les deux, seules deux neutralisations, celles imposées à l’issue de chaque segment, viendront ralentir un Kyle Larson archi-dominateur en tête du peloton.

Le pilote de la Hendrick Motorsports conserve les commandes de la course après une lutte avec Denny Hamlin lors de la relance, alors que Chris Buescher est pris dans un accident avec Todd Gilliland.

Kyle Larson trouve un Chase Briscoe un nouvel adversaire pour cette fin de course. Alors que Carson Hocevar termine sa course dans le mur extérieur, au tour 337, le peloton passe dans les stands, pour quatre gommes neuves. Ross Chastain choisit de rester en piste.

S’il parvient à conserver le meilleur sur Kyle Larson sur la relance, il ne peut rien faire face à Chase Briscoe, qui prend les commandes en faisant l’intérieur à Larson et Chastain. Derrière c’est le chaos. Josh Berry essaie de passer entre Denny Hamlin et Ty Gibbs, ce qui crée un accident impliquant William Byron, Noah Gragson, mais surtout Bubba Wallace.

Les playoffs débuteront dimanche prochain sur l’Atlanta Motor Speedway.

Scroll to top