On ne s’attendait pas à un tel massacre.

Crédit photo : Jonathan Bachman/Getty Images

Il n’y a rien de plus déprimant qu’une course qui est reportée au lendemain en NASCAR. Et celle du Michigan en fut une. Cependant, alors que plus de la moitié du FireKeepers Casino 400 restait à faire, on ne s’attendait pas à un tel massacre. Cette épreuve se déroule généralement assez bien. Mais on se souviendra certes de celle de lundi après-midi!

Ce qui le plus étonnant, c’est que plusieurs vedettes furent impliquées dans des accidents, des vedettes comme Joey Logano, Kyle Larson et autres. Et il y a longtemps que l’on avait vu une voiture de la Coupe tournoyer dans les airs comme c’en fut le cas pour Corey Lajoie! Je croyais que toutes les mesures avaient été prises pour éviter les capotages!

Donc, il ne reste plus que deux courses avant la « coupure » menant aux Éliminatoires, Daytona et Darlington. Déjà une douzaine de pilotes sont assurés de participer à ces Éliminatoires. Cependant, encore une fois, on note qu’il manque des noms très importants à cette liste prestigieuse. Parmi ceux-ci, celui de Kyle Busch, deux fois champion de la série, est le plus notable. Il a mené une vingtaine de tours au Michigan. On croyait qu’enfin, il gagnerait…mais ce ne fut pas le cas! N’ignorons pas, non plus, celui de Martin Truex Jr (dont c’est la dernière saison en Coupe NASCAR).

Bien entendu, Bubba Wallace manque toujours à l’appel. Et Ross Chastain. Ces deux gaillards ont trop souvent retenu notre attention pour ne pas être au tableau des seize. Enfin, on attend les résultats du protêt d’Austin Dillon dont la victoire de la semaine dernière à Richmond a été conservée aux livres de NASCAR mais dont l’éligibilité aux Éliminatoires lui a été retirée en tant que pénalité pour sa rudesse au volant! Au moment d’écrire ces lignes, il reste trois places pour des gagnants d’épreuve avec deux courses à faire pour la saison régulière, la quatrième place étant généralement réservée au champion de la saison régulière (sauf si celui-ci est déjà un gagnant d’épreuve).

Si les courses de Daytona et Darlington se déroulent comme celle du Michigan, ne quittez pas votre écran de télé. J’ai bien l’impression que la fin de la saison régulière sera tumultueuse…Est-ce comme cela que vous aimez votre NASCAR?

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top