Tyler Reddick s’impose pour la seconde fois de la saison en NASCAR Cup Series à l’occasion des FireKeepers Casino 400 disputés sur le Michigan International Speedway.
Alors que Tyler Reddick semblait se diriger vers sa seconde victoire de la saison après Talladega, un drapeau jaune intervient à six tours de la fin lorsque Martin Truex Jr. perd sa voiture et tape le mur dans le virage n°4. La majorité des leaders restent en piste et c’est sous régime d’Overtime que se termine cette épreuve. La première tentative voit Ross Chastain partir à la faute dans le milieu du peloton après une poussette du rookie Zane Smith.
Alors qu’il s’était fait passé par William Byron lors de la première relance, Tyler Reddick prend sa revanche sur la seconde, avec la complicité de Ty Gibbs.
« L’aide de Ty Gibbs a été incroyable. J’ai une pensée pour Scott Blomqvist, un véritable mentor pour moi. Les derniers jours ont été difficiles. Nous avons fait de l’excellent travail aujourd’hui. »
Tyler Reddick
Sous le drapeau à damier Tyler Reddick devance William Byron et s’empare des commandes du championnat avec dix points d’avance sur Chase Elliott, seulement quinzième sous le drapeau à damier. Ty Gibbs prend la troisième place devant Kyle Busch. Alors que Ford restait sur neuf victoires de rang au Michigan, la marque à l’ovale bleu n’a pas atteint la barre symbolique des dix succès consécutifs. Brad Keselowski en est le meilleur représentant en cinquième position. Chris Buescher, Zane Smith, Daniel Suárez, Denny Hamlin et Carson Hocevar complètent le top 10.
La pluie s’invite lors des tours de formation, ce qui contraint les officiels à différer le départ de la course de plus de deux heures. En fin de premier segment, Denny Hamlin perd le contrôle de sa Toyota Camry XSE en attaquant le leader Bubba Wallace.
Alors que le deuxième segment allait débuter, les officiels sont contraints de rappeler le peloton dans les stands, car une nouvelle ondée vient perturber une fois encore cette vingt-quatrième course de la saison.
Lors de la reprise en ce lundi, Chase Elliott et Kyle Busch s’échangent la première place, avant que Martin Truex Jr. ne s’affirme comme un homme fort jusqu’à l’arrêt sous drapeau vert qui voit Kyle Larson prendre les commandes.
Juste après la mi-course Todd Gilliland, Joey Logano et AJ Allmendiger crèvent coup sur coup, ce qui conduit à la troisième neutralisation de la course. Cette nouvelle neutralisation conduit à un arrêt pour la majorité du peloton. Ross Chastain, Kyle Busch, ou encore Ty Gibbs restent en piste alors que la relance intervient à 5 tours du drapeau à damier.
Un accident lors de la relance implique Chris Buescher, Kyle Larson, Christopher Bell, Bubba Wallace, Joey Logano, Todd Gilliland ou encore Chase Briscoe. L’accident part d’une faute de Kyle Larson, qui perd le contrôle de sa voiture dans le virage n°4 et est contraint à l’abandon.
Alors qu’il veut dépasser Noah Gragson dans la ligne droite arrière au tour 137, Corey LaJoie touche le pilote de la Stewart-Haas Racing et part en tonneaux. Le pilote de la Spire Motorsports parvient à s’extirper de son épave, sans l’aide du corps médical.
Samedi prochain la première division de la NASCAR a rendez-vous sur le Daytona International Speedway pour l’avant-dernière épreuve de la saison régulière.