Kyle Larson victorieux à Indy

Crédit photo : Justin Casterline/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Pour le retour du Brickyard, 30 ans après la première course à Indy, Kyle Larson s’impose dans une course hachée par de nombreuses neutralisations et des controverses.

En mai dernier, Kyle Larson n’avait pas réussi son pari de participer aux 500 Miles d’Indianapolis et aux Coca-Cola 600 dans la même journée, deux mois plus tard, pour les 30 ans de la première course de Cup à Indianapolis, il s’impose et perpétue la tradition d’une victoire de la Hendrick Motorsports sur l’Indianapolis Motor Speedway lors des années se terminant par un 4.

Dans une course qui valait très cher pour les pilotes pas encore qualifiés pour les playoffs, beaucoup ont tenté le pari de la consommation, mais personne n’a réussi à contrecarrer les plans de Kyle Larson qui s’impose sous drapeau jaune après un énième accident, cette fois-ci de Ryan Preece dans le virage n°2 de l’avant-dernier tour, qui aurait pu conduire à une sortie de la voiture de sécurité avant l’entrée dans le dernier tour.

« C’est un endroit prestigieux. Quel travail de l’équipe. Ils n’ont jamais abandonné. Nous avons eu quelques soucis dans les stands au début, mais tout est rentré dans l’ordre. J’espère revenir en mai pour faire le doublé. Une annonce devrait être faite prochainement. »

Kyle Larson

Kyle Larson s’impose devant Tyler Reddick, Ryan Blaney, Chase Elliott, Todd Gilliland, Noah Gragson, Austin Cindric, Carson Hocevar, Bubba Wallace et Ricky Stenhouse Jr.

À mi-course, Ryan Preece essaie de s’insérer dans un trou de souris trop petit pour sa voiture, entre Harrison Burton et William Byron. Il en résulte un violent accident dans lequel AJ Allmendinger est également une victime collatérale.

En début de troisième segment, Carson Hocevar fait la même faute dans le virage n°1 lors d’une relance et tape Ryan Blaney, qui piège Jimmie Johnson et Joey Logano.

Au fil de l’avancement de la course les stratégies des uns et des autres divergent. À une quarantaine de tours de la fin, John Hunter Nemechek ou encore Kyle Larson passent par la voie des stands pour un ultime arrêt. Chase Elliott et Tyler Reddick plongent dans la voie des stands quelques instants plus tard, juste avant que Martin Truex Jr. ne crève à l’arrière gauche et tape le mur extérieur. Résultat, le drapeau jaune sort alors que le pilote de la Hendrick Motorsports et celui de la 23XI Racing sont dans les stands.

Alors qu’il était en sixième position à trois tours du but, Kyle Busch rate sa tentative de dépassement sur Denny Hamlin et déclenche une neutralisation et un Overtime. Déjà très limite sur sa consommation de carburant, Brad Keselowski économise tout ce qu’il peut derrière la voiture de sécurité. D’autres pilotes du top 10, tels que Zane Smith et Denny Hamlin font le choix de passer par la voie des stands une dernière fois. Pour Brad Keselowski, la relance sera de trop et il passe par les stands au moment du drapeau vert.

John Hunter Nemechek, Denny Hamlin, Daniel Hemric et Jimmie Johnson sont impliqués dans un accident juste après la relance, en cause un blocage trop tardif du jeune pilote du LEGACY MOTOR CLUB.

La première division de la NASCAR reprendra ses droits le 11 août prochain, sur le Richmond Raceway, à l’issue des Jeux olympiques.

Scroll to top