Blaney arrache sa place en finale

Crédit photo : Chris Graythen/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Ryan Blaney a fait se que Denny Hamlin n’a pas réussi à faire, décrocher sa place en finale lors des Xfinity 500 disputés sur le Martinsville Speedway.

Les 168 derniers tours de la course se sont disputés sous drapeau vert et Ryan Blaney a pris les commandes de la course à Aric Almirola à 22 tours du drapeau à damier. Avec cette victoire, Ryan Blaney s’offre le droit de rêver à un premier titre en NASCAR Cup Series. En effet, il rejoint Kyle Larson et Christopher Bell, vainqueurs ces deux dernières semaines et William Byron, treizième, dans la difficulté ce dimanche.

Chris Buescher, Martin Truex Jr. et Tyler Reddick rejoignent Denny Hamlin au rang des pilotes éliminés à l’issue du Round of 8.

Cette troisième victoire de la saison et la dixième en carrière, vient conclure un Round of 8 excellent du pilote de la Team Penske, sixième à Las Vegas et deuxième à Homestead ces deux dernières semaines.

Nous avons faits d’excellents Playoffs, notamment le Round of 8. Je suis fier des efforts réalisés. Roger Penske ne pouvait être présent, mais je sais qu’il a regardé. C’est incroyable. Je suis impatient d’être à Phoenix. J’ai grandi à High Point, non loin d’ici, c’est vraiment cool. Je souhaitais gagner ici depuis longtemps. Je suis passé tout proche de la victoire à plusieurs reprises. C’est incroyable d’y arriver.Ryan Blaney

Sous le drapeau à damier, Ryan Blaney devance Aric Almirola, Denny Hamlin, Chase Briscoe, Joey Logano, Kyle Larson, Christopher Bell, Chris Buescher, Austin Cindric et Todd Gilliland pour le top 10.

Auteur de la pole position Martin Truex Jr. a mené les 47 premiers tours et pouvait espérer décrocher une des deux places mises en jeu pour la finale, mais au tour 219 tout s’est effondré pour le pilote de la Joe Gibbs Racing qui a réussi à être contrôlé en excès de vitesse sur le dernier segment de la voie des stands et ce alors qu’il avait l’emplacement le plus proche de la sortie des stands. Résultat, le champion de la saison régulière ne sera pas en finale dimanche prochain dans l’Arizona.

Lorsque Denny Hamlin et Martin Truex Jr. ont occupé la position de leader de la course, William Byron était éliminé des quatre prétendants au titre, mais, malgré une tenue de route délicate, le pilote de la Chevrolet n°24 a réussi à rallier l’arrivée en treizième position, un effort suffisant pour se qualifier pour la première fois dans le Championship 4.

    Dimanche prochain la saison 2023 se clôturera sur le Phoenix Raceway d’Avondale dans l’Arizona. Ce sera la quatrième année consécutive que le titre ce joue sur cet ovale d’un mile.

    Scroll to top