Est-ce devenu trop facile pour Kyle Larson?

Crédit photo : Chris Graythen/Getty Images

Encore une fois, nous avons eu droit à une course plus ou moins intéressante de NASCAR ce qui arrive souvent quand une épreuve se déroule en ovale de 1,5 mille (2,4 kilomètres). Dire que NASCAR voulait que ça devienne la norme… Heureusement, les «nouveaux» circuits ne copient pas cette directive. Vous connaissez mon opinion, je préfère les «short track», les circuits routiers (surtout) et les Superspeedway (malheureusement, on a déjà perdu la course sur terre battue de Bristol qui reviendra sur asphalte alors qu’à Indianapolis, on devrait revenir sur le grand ovale…).

Qu’importe, le South Point 400 qui s’est déroulé ce dimanche après-midi a été un véritable jeu d’enfant pour Kyle Larson (Camaro no 5) qui a mené 133 des 267 tours de la course. On aurait dit que rien ne l’inquiétait sauf, peut-être pour les quelques derniers tours (surtout les deux derniers) lorsque Christopher Bell (Camry no 20) a effectué une belle remontée menaçant même la victoire de Larson. Mais, pour une fois, Kyle n’a pas succombé à la panique et il a su conserver son rythme!

Cette victoire du pilote de la Camaro no 5 de l’équipe Hendrick s’est donc assuré d’une place à la finale des quatre pilotes assurés de se rendre jusqu’à la dernière épreuve de la saison, peu importe quels seront ses résultats lors des prochaines courses (Homestead, une autre piste d’un mille et demi et Martinsville, «short track» d’un demi-mille). La finale se fera à Phoenix, une piste asymétrique d’un mille (1,6 km).

Larson est donc quatrième au championnat mené par son coéquipier William Byron (Camaro no 24) suivi de Martin Truex Jr. (Camry no 19 qui a gagné quatre positions grâce à sa huitième position à Vegas). Ce dernier dépasse maintenant Denny Hamlin (Camry 11) qui a perdu une position à cause de sa neuvième place à Vegas. Chris Buescher (Mustang no 17) suit Larson en cinquième position au championnat. Ça se corse mais je sens que Larson est devenu une véritable menace. Toutefois, les prochaines courses nous confirmeront qui seront ses adversaires dans le Championnat de 4. Curieusement, je commence à craindre pour Hamlin et à espérer pour Truex. À suivre…

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top