Mon Pilote de la Semaine et le Grand Prix du Canada

   Nous avions tous hâte au Grand Prix du Canada depuis juin de l’année passée, soit après le Grand Prix du Canada.

   On savait qu’il y aurait un changement dans la hiérarchie du monde de la F1, mais sûrement pas à l’ascension d’Aston Martin. Oui, nous avions hâte de voir l’écurie cette saison, surtout avec la présence de Lance Stroll, mais c’est plutôt un certain Fernando Alonso qui a tiré avec lui toute l’équipe. Quel début de saison pour le pilote Espagnol.

   La météo nous promettait d’être omniprésente cette fin de semaine. Vendredi, lors des premiers essais libres, ce n’est pas la météo qui est venue jouer les trouble-fêtes, mais plutôt la technologie. Par chance, la deuxième séance a été étirée de 30 minutes, donnant aux spectateurs, très nombreux, un très bon spectacle sur le circuit Gilles Villeneuve.

   Parlant de Gilles, Charles Leclerc a eu un très beau geste en portant les couleurs du casque de Gilles. Ferrari a eu enfin une bonne stratégie de course. En ne faisant qu’un arrêt, ils ont pu ramener leurs voitures en P4 et P5, eux qui partaient, 10 et 11.

   Les qualifs tant qu’à elles, la pluie est venue brouiller les cartes. La loterie de la pluie était au rendez-vous.

   Le dépassement de la course est, sans aucun doute, celui de Fernando Alonso sur Lewis Hamilton à la fin du 22e tour, à l’entrée de la chicane du Mur des Champions. Wow, du grand Fernando.

   Verstappen a rejoint Ayrton Senna, le plus grand pilote de F1 de l’histoire, après Gilles bien sûr, avec sa 41e victoire en carrière, et réalisant par le fait même la 100e victoire de l’histoire de l’écurie Red Bull.

   Pour mon Pilote de la Semaine, j’ai dû me ranger derrière le choix du public, donc, Alexander Albon est mon choix. Au volant de sa Williams, il a résisté aux attaques de rivaux plus rapides derrière lui. Pendant plus de 40 tours, il a piloté sa Monoplace sans aucune erreur. Du pilotage de très grand calibre. Ça fait du bien de revoir les Williams en lutte pour des points de plus en plus souvent. Le pilote Thaïlandais a démontré qu’il appartient à l’élite mondiale du sport automobile.

En ce qui nous concerne, on se revoit aussi vite que la semaine prochaine pour le Grand Prix d’Autriche sur l’anneau de vitesse du Red bull Ring de Spielberg. En attendant, restez prudents sur la route et à la semaine prochaine.

   Salut!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top