Stéphane St-Laurent et Eric Sunbourg retournent aux championnats nationaux POWRI Lightning Sprint pour une seconde fois.
À la suite de leur périple incroyable en 2022, nos deux représentants de l’AMSQ défendront les couleurs du Québec.
Stéphane avait mentionné la saison dernière :
Nous sommes une des plus grandes associations LS en Amérique du Nord avec le Mid Ouest et la Californie. Donc, aucune gêne à compétitionner contre nos acolytes du Sud et, selon moi, à finir ça sur la plus haute marche du podium.
Néanmoins, ils devront préalablement parcourir des 25 heures de route afin de se rendre dans les États du Minnesota et du Dakota.
Le championnat national aura lieu du 10 et 13 août prochain. Un événement qui comporte 4 finales sur 4 pistes différentes dont le début aura lieu le jeudi 10 août à la piste du Devils Lake Speedway. Vendredi le 11 août, ce sera au tour de River Cities de recevoir une manche du championnat national.Lle Samedi 12 août, les équipes se déplaceront un peu plus au nord, au Greenbush Race Park. Dimanche le 13 août, un retour au Buffalo River Speedway pour la finale des championnats nationaux qui déterminera le nouveau champion 2023.
Je veux réaliser mes rêves avant de quitter la compétition. Aller compétitionner au Summer Shootout National en fait partie. Nous avons été bien accueillis la première fois Éric et moi. On a tellement aimé notre expérience, nous avons performé sur des pistes qu’on ne connaissait pas parmi un calibre des plus relevés, indique Stéphane.
L’un des organisateurs de cet événement Jason Berg se réjouit de leur présence.
Nous pensons que c’est excitant à plusieurs niveaux ! Pour moi personnellement, avoir la chance de faire un événement comme celui-ci et de voir des voitures de plusieurs États la première année était excitant ! Quand nous avons découvert, la deuxième année, que quelqu’un venait de si loin pour concourir, cela signifiait que nous faisions quelque chose de bien ! Et après les avoir rencontrés, l’amitié que nous avons nouée et savoir qu’ils ont apprécié la compétition, l’événement et les gens suffisamment nombreux pour refaire le voyage en dit long, indique Jason.
Par ailleurs, l’équipe se dit prête à débuter la prochaine saison. Les voitures sont déjà prêtes et on espère connaître une grosse saison.