Ils sont nombreux à prendre part au World Short Track Championship à Charlotte en Caroline du Nord qui aura lieu du 27 au 29 octobre.
Pour plusieurs, ce sera un voyage incroyable et des souvenirs inoubliables. J’ai communiqué avec plusieurs d’entre eux dans le but d’en savoir davantage.
Marc Lalonde
Le pilote Pro-Stock connait bien le tracé de la piste à Charlotte, il en sera à sa troisième participation.
Lors de sa première présence en 2018, un bris de moteur est survenu. Il n’a pu prendre part à la finale. Le pilote Pro-Stock, Rock Aubin lui a prêté sa voiture pour faire la qualification.
En 2019, il termine 8e le premier soir et 5e le deuxième soir.
Marc se présentera avec confiance, lui qui a connu une saison exceptionnelle en 2022 comme sa fiche l’indique.
7 victoires.
Il a remporté le RSI Heat Championship à Cornwall
le Championnat Canadian Dirt Prostock Challenge à Cornwall
Le battle of the border à Mohawk.
Championnat Drummond-3e
Championnat Cornwall saison 2022- 2e
Championnat Mohawk saison 2022 – 5e
Championnat Clyde Stone Slinger – 2e
Malheureusement, aucun étudiant ne peut se rendre à Charlotte cette année. L’équipe sera donc restreinte.
Roxane Roy
Elle en sera àsa 2e présence comme pilote à Charlotte.
Son objectif est actuellement d’être capable de réaliser quelques dépassements cette année et d’acquérir l’expérience nécessaire pour être meilleure.
Charlotte est pour moi ce que Syracuse était pour certain, impressionnant et tellement le fun à courir. Mon chum Sean Corr va courir avec moi à Charlotte. C’est toujours émotionnel aussi de courser là avec lui, car je l’ai rencontré sur cette piste indique Roxane.
Rappelons que Roxane a fréquenté 3 pistes différentes jusqu’ici, soit Middletown, Charlotte et St-Guillaume.
Eric Jean-Louis
Depuis qu’il s’est porté acquéreur d’une nouvelle voiture, la malchance ne l’a pas lâché. Il s’attend à ce que sa nouvelle voiture soit des plus compétitives et espère réaliser un top 10.
C’est la première fois que je vais à Charlotte. Je pense que c’est un rêve pour tout coureur. Charlotte est comme le Super Dirt Week mentionne Éric.
Denis Gauvreau
Denis a parcouru de nombreuses pistes comme pilote mais sa participation à Charlotte se veut une première. Son objectif est de monter sur une des marches du podium, rien de moins.
L’équipe a mis tous les efforts possibles cette semaine dans la préparation de la voiture et a confiance en son pilote.
Réjean Plante fera le voyage afin d’épauler l’équipe et partager son expérience de longue date.
Denis tient à remercier ses chefs d’équipe, Marc-André Robertson et Marie-Pier Auger ainsi que les membres d’équipe, Jean-Marc Gagnon, Isabelle Verner et Jonathan Auger et Réjean Plante.
Marie-Pier Auger indique que c’est sa première fois et que ça faisait partie d’un de ses rêves. C’est une des raisons pourquoi il a recommencé à courser, car c’était sur ça ‘bucket liste’.
C’est une affaire de famille moi, Jonathan et Isabelle vont être là pour le préparer à aller en avant. Réjean Plante, de l’équipe de Josiane et Maxime Plante pilotes modifiés, vont être là également pour nous aider aussi. GoGoGo Gauvreau !
Stéphane Larivière
En route pour Charlotte, le vétéran fera partie du nombre de pilotes qui n’ont jamais coursé à cet endroit. Sa présence se veut un rêve qu’il veut partager avec sa famille.
Même s’il ne connait pas les lieux, Stéphane a pour objectif de se qualifier pour la finale. Il mentionne : si tout va bien, j’aimerais commencer et finir la course au complet et c’est sûr être dans le top 10, ça serait super. Je suis encore en santé et capable de peser sur le gaz pour aller compétitionner.
Bruno Cyr
L’équipe CYR33 et Chaput 38jr ont mis le cap sur Charlotte. Bruno et sa conjointe Caroline ont vécu l’expérience en 2018 et se trouvent chanceux de revivre à nouveau cette expérience au World Short Track Championship. Bruno souhaiterait un podium et pourquoi pas la victoire.
Bruno indique : j’ai la chance ici de remercier tous mes commanditaires et tous les participants à mon Tirage SPECIAL33 qui seront, eux aussi, sur la voiture CYR33 pour faire de beaux ronds sur la piste à Charlotte
Je ferai tout pour leur faire honneur en sol américain. Merci à vous de nous encourager les amis et l’on fera tout pour vous faire honneur en sol américain
Living the dream… avec le CYR33
Justin Chaput
Sa présence se veut d’acquérir de l’expérience tout en s’amusant.
Charlotte est un rêve commun que mon père Steve et moi, on aurait aimé vivre il y a 2 ans, mais le covid en a décidé autrement !
Ses objectifs sont de se qualifier dans le top 10 pour la finale du samedi.
C’est sûr qu’avoir notre première victoire en carrière à Charlotte serait tout simplement magique ajoute Justin.
Stéphane Lebrun
Une participation bien méritée après 32 années de vie de course.
Après toutes ces années, le vétéran, Stéphane Lebrun, en sera à sa première présence à Charlotte. C’est en quelque sorte un rêve de plusieurs années qui se réalise pour toute l’équipe.
On aimerait un top 5 et surtout de revenir en un morceau avec notre nouveau look de la voiture pour Charlotte précise l’équipe de Stéphane Lebrun.
Jonathan Lemay
Jonathan devra compter sur lui-même à Charlotte.
Il précise : je suis surtout excité à quelques jours de mon départ. C’est ma première expérience à Charlotte et aussi ça sera mon plus gros événement dans ma carrière. Malheureusement, à cause de plusieurs facteurs, je vais faire ce voyage seul, je n’aurai aucun membre de mon équipe sur place, ça sera donc un gros défi !
Mes objectifs sont de terminer dans le top 5 mais ça ne sera pas facile, car cette saison avec mon nouveau frame, la première moitié de saison a été difficile de trouver les bons ajustements. La deuxième moitié, les résultats se sont grandement améliorés et la confiance aussi. Charlotte représente pour moi, un accomplissement personnel et aussi d’avoir la chance de faire le plus de courses cette année avec d’autres pilotes avec lesquels je suis moins habitué de me battre.
Suite à cette expérience qui sera enrichissante comme pilote, il espère rouler dans le top 5 pour le début de la prochaine saison.
Jonathan Levesque
J’ai dit à Stéphane Larrivière que je voulais y aller, ça l’a motivé à venir.
On a décidé de participer à Charlotte car on aime les courses et on veut essayer de nouvelle piste.
Avant la Covid, on a essayé Oswego, mais on avait moins expérience, mais là, on a une bonne voiture et une belle gang pour y aller.
Il ne se fixe pas d’objectif, sauf de s’amuser et ramener la voiture en un morceau. De prendre part aux courses de Charlotte, c’est comme de petites vacances pour lui. Je souhaite à tous de belles courses et de revenir enrichit de votre expérience !