Le « reset » de la classe Semi-Pro.

Crédit photo : Rock Bouffard

L’éveil de la classe Semi-Pro en 2022 sera bénéfique pour l’avenir.

Souvent qualifiées de vieilles minounes qui, pour certains, n’ont plus leur place, on a fait mentir bien des dénigreurs en 2022. Leur attitude de vouloir bien faire a été bien sentie. Nous avons eu droit à un nombre record de voitures dans les puits sans compter que le spectacle offert était des plus spectaculaires.

Les pilotes, des pros de la terre battue, doivent trouver une façon, en 2023, de répéter le succès obtenu afin de redonner du lustre à cette classe.

J’ai communiqué avec l’un des organisateurs de la classe au Québec, le pilote Richard Beauchemin, qui travaille avec Team Foster afin d’avoir plus d’informations.   

J’ai travaillé fort avec Team Foster pour faire accepter notre classe, ça été un succès avec beaucoup de nouveaux pilotes. Ces pilotes vont avoir plus d’expérience et ça va donner un meilleur show en 2023, indique Beauchemin.

La dernière course de la saison, qui a connu un succès monstre au Cornwall Motor Speedway dans le cadre du Canadian Super DIRT Weekend, regroupant les meilleurs pilotes du Québec et de l’Ontario, a été soulignée par notre média 360Nitro.tv.

La prestation des pilotes, se retrouvant 3 et 4 de large, a démontré que leurs voitures peuvent courir sur n’importe quelle surface de piste. 

Selon Beauchemin, l’engouement que cela a suscité est incroyable. Plusieurs songent à revenir à la compétition et tant mieux. 

Je constate que le Buzz obtenu en 2022 les motive à prendre leur place sur les principales pistes de renom et pour cause. Une classe qui ne veut pas être laissée pour contre. Elle s’organise en carburant aux défis, mais les succès obtenus en 2022 ont-ils convaincu les dirigeants des différentes pistes à les revoir et à quelle condition ?  

Beauchemin mentionne : je ne serais pas surpris qu’on ait en moyenne 25 réguliers en Semi-Pro pour 2023. Il y a beaucoup de gars de Pro-Stock qui s’informent pour nos règlements. J’ai déjà hâte à la prochaine saison, on devrait avoir toute une saison. On vise gros pour 2023.

Lorsqu’une classe est autonome comme les Semi-Pro qui arrivent avec un nombre imposant de voitures, cela devient attrayant pour un promoteur. 

Sans rentrer dans les détails de négociation qui débuteront bientôt, mentionnons que les pistes de Drummond, RPM et Cornwall seront dans leur mire avec des événements de grande envergure. À suivre !

Contre vents et marées, cette classe est demeurée fidèle à l’essence même du Stock-Car. Elle refuse de mourir et mérite une grande reconnaissance. Saisir l’opportunité et faire la démonstration de leur savoir-faire. C’est ce qu’on leur souhaite.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top