Charlotte Morin en Sportsman la saison prochaine.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Après trois saisons dans la classe Slightshot où elle a connu une progression supérieure à la moyenne en 2022, remportant 5 courses sur 6 qui lui ont permis de mettre la main sur le championnat à St-Marcel.   

Charlotte raconte : l’année avant d’avoir mon Slingshot, j’ai dit à mon père que je voulais absolument en avoir un. En ayant grandie là-dedans, depuis toujours, c’est sûr que c’était ma passion depuis longtemps. Alors, j’ai ramassé mon argent durant un an pour acheter mon premier Slingshot.

Depuis ce jour-là, la confiance et les résultats étaient au rendez-vous. Pour continuer son apprentissage, voilà qu’elle juge qu’il est temps de changer de classe. C’est en Novice Sportsman qu’elle fera ses débuts les dimanches soir au Cornwall Motor Speedway.

Sa détermination de vouloir devenir pilote aguerrie lui coule dans les veines.

C’est sûr que je n’ai pas trop d’attente par rapport à mes résultats. Je m’en vais là pour apprendre, mais c’est sûr qu’on s’amuse plus quand on gagne. Je viens de vendre mon Slingshot que j’avais acheté moi-même et je suis prête à faire le saut dans une autre catégorie.

L’année prochaine, je commence les courses en sportsman grâce à l’aide de Martin Roy chez King Autosport qui va me prêter une voiture avec des pièces qu’il possède. Je vais commencer dans les novices pour prendre de l’expérience et m’habituer à la voiture.

Ma sœur Raphaëlle et ma mère Isabelle sont vraiment contentes pour moi et vont être avec l’équipe durant tout l’été, précise Charlotte.

Charlotte se démarque de par son implication au niveau du comportement de la voiture sur la piste tout en s’impliquant dans le garage. Je suis une vraie passionnée autant par la conduite que pour la mécanique, précise Charlotte.

Sans lui mettre de pression, Charlotte se présentera au CMS avec son propre bagage d’expérience et sa propre identité. Elle se définit comme suit : je suis une pilote assez compétitive et je veux gagner. Des fois, ça me nuit parce que je force un peu trop pour la voiture.

Lorsque je lui ai demandé qui est son idole, sa réponse fut spontanée et précise.  Félix Roy est mon idole parce qu’il a un talent que peu de gens ont. Il est capable de conduire n’importe quelle voiture et ça va marcher et va n’importe où sur la piste et ça m’impressionne.

Pour atteindre ses aspirations, Charlotte fait appel aux partenaires intéressés afin de l’aider à connaître une belle saison. Bien hâte de la voir les dimanches soir sur la piste de Cornwall en 2023. Bonne chance Charlotte!

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top