Vegas : le «Logano Show»!

Crédit photo : Jonathan Bachman/Getty Images

Dites-moi que vous ne l’avez pas vu venir, cette victoire de Joey Logano (Mustang no 22) au South Point 400 du Las Vegas Motor Speedway ! Depuis déjà quelques épreuves que ce pilote de la puissante équipe de Roger Penske joue avec les meilleurs pilotes de la série de la Coupe NASCAR sans, toutefois, réussir à croiser le drapeau à damier le premier.

Déjà deuxième aux deux premiers segments, Logano a sagement écouté les directives de son chef d’équipe, Paul Wolfe, d’entrer aux puits lors du troisième segment et prendre quatre pneus neufs lors d’une neutralisation à une vingtaine de tours de la fin! Ce fut une sage décision. Malgré une relance presqu’en milieu de peloton, Logano a su remonter facilement le peloton devant lui et talonner le meneur d’alors, la nouvelle sensation, Ross Chastain (Camaro no 1). Usant d’une patience hors du commun, Logano a tout fait pour contourner celui-ci qui lui «bloquait» littéralement (mais légalement) le chemin jusqu’à ce que les deux en arrivent à un retardaire. C’est là que Logano a profité de sa grande expérience (et patience) pour doubler presque facilement Chastain (souvenez-vous que sa Mustang avait de pneus plus neufs que ceux de la Chevrolet de Chastain) et prendre une bonne avance pour enfin se mériter une trentième victoire en Coupe NASCAR (le troisième de cette saison). Ainsi, Logano est officiellement inscrit parmi les quatre finissants de la Coupe de 2022.

Cette épreuve, aussi palpitante fut-elle, ne fut pas des plus excitantes au point de vue «accidents» ou «accrochages» (sauf pour le contact Wallace (Camry no 45)-Larson (Camaro no 5) qui a malheureusement impliqué la vedette montante Christopher Bell (Camry no 20)). Mais il y a eu de la compétition et de l’action sur cette grande piste ovale de 1,5 mille. Heureusement, il semble que le problème des pneus qui semblaient éclater allègrement dans le passé ait été réglé avec très peu d’incidents de ce côté (selon les commentateurs américains, il semblerait que les équipes de NASCAR aient finalement accepté de respecter les recommandations de NASCAR au lieu d’y aller de leurs propres mesures). Ah oui! Kyle Busch (Camry no 18) y a fini troisième malgré un (autre) dérapage en début de course…

Ne reste plus que deux courses d’élimination, Miami-Homestead et Martinsville avant la grande finale de Phoenix…   

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top