La retraite officielle de Paul St-Sauveur et le début d’une nouvelle aventure en Gros Bloc pour Mathieu Desjardins.
Nos 2 pilotes prendront part au World Finals qui aura lieu du 2 au 5 novembre à Charlotte en Caroline du Nord. Dans les faits, ce sera les dernières finales de la Série Super DIRTcar en 2022 pour Paul St-Sauveur.
Ça va être émotif à Charlotte, car je tire ma révérence après plusieurs années aux courses. J’ai débuté en 1983, j’ai réalisé mon rêve de courir contre les meilleurs pilotes de la terre battue. Tout un trip, si on y pense. J’ai été privilégié d’avoir certains commanditaires, dont Harjo, qui ont rendu cela possible indique Paul.
Il aura marqué l’histoire devenant le premier pilote québécois à prendre part à la série la plus prestigieuse la Super DIRTcar Série Big Block en 2019. Paul est fier de ce qu’il a accompli. Notre représentant québécois a ouvert les yeux à plusieurs que tout est réalisable.
À 58 ans, Paul refait le même coup en 2022 pour une seconde fois. Une saison dont les résultats n’étaient pas au goût de ce dernier. Au-delà des performances, il en ressort grandi avec des souvenirs inoubliables.
J’ai appris énormément pendant ces deux saisons, je me suis fait des amis. Faire partie de cette élite et de les côtoyer, c’est un rêve de jeunesse que j’ai réalisé et que je n’oublierai jamais.
Par ailleurs, la voiture 37 va continuer à parcourir les pistes américaines dans la série Super DIRTcar la saison prochaine avec à bord le pilote Mathieu Desjardins.
On continue notre trip, tout est en place pour que Mathieu connaisse une grosse saison 2023. Mon nouveau rôle sera de préparer les voitures Big Block devenant son ‘Crew Chief’. J’ai pris des notes au cours de mes 2 saisons et je vais lui partager. Je vais trouver le moyen de le faire avancer mentionne-t-il en riant. Mathieu a un naturel et connaîtra toute une saison précise Paul.
En effet, 2023 sera fort chargé puisqu’il sera régulier sur les 3 pistes du Québec en plus de prendre part à la série Super DIRTcar. Pour ce faire, l’équipe du 37 aura à sa disposition 4 Bicknell et 5 moteurs, dont 2 nouveaux moteurs de chez Kevlar Racing.
Une forme de reset pour Mathieu qui se voit offrir sur un plateau d’argent une opportunité et un défi qui sera animé par la soif de progresser, et ce, sur une base régulière. À 36 ans, ce pilote de premier niveau, voire même d’exception, aura la chance de performer.
Un début de nouvelle aventure pour l’équipe 37 avec des responsabilités différentes.
Une retraite bien méritée pour Paul comme pilote et bonne saison 2023 à Mathieu !