Christopher Bell se sauve !

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Christopher Bell devait gagner à Charlotte, Christopher Bell a gagné et se sauve ! Le pilote de la Joe Gibbs Racing sera au troisième tour des playoffs.

En arrivant sur le Charlotte Motor Speedway pour les Bank of America ROVAL 400, Christopher Bell n’avait qu’une seule chose en tête, la victoire. En effet, seule la victoire pouvait le qualifier pour le dernier tour des playoffs.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing, toujours placé durant la course, a pris le pari de rentrer aux stands en fin de course lors de l’avant-dernière neutralisation, un choix qui s’est avéré payant.

Quand je suis arrivé dans le virage n°1, mon spotter a fait un travail incroyable. Je suis très fier de tout le travail réalisé par l’équipe. Lors d’une course, la voiture la plus rapide ne gagne pas toujours. Le deuxième tour des playoffs était clairement le plus dangereux avec Talladega et le Roval.

Christopher Bell

Sur la ligne extérieure aux côtés de Kevin Harvick lors de l’ultime restart de la course, Christopher Bell a profité de ses gommes neuves pour passer dans l’infield. Dès lors les dés étaient jetés, personne ne pouvait rattraper Christopher Bell. Kevin Harvick a pu sauver sa deuxième place, mais a plus regardé derrière lui que devant lui.

Kyle Busch, avec une voiture difficile à maîtriser ramène une troisième place à la maison devant AJ Allmendinger, Justin Haley, Chris Buescher, Bubba Wallace, Tyler Reddick, Chase Briscoe et Austin Dillon.

À six tours du drapeau à damier, Chase Elliott comptait près de quatre secondes sur AJ Allmendinger et avait course gagnée sans incident. Mais voilà, le sport automobile est imprévisible et un panneau publicitaire est venue sur la piste forçant les officiels à sortir le drapeau jaune.

Christopher Bell fait partie des pilotes qui passent par la voie des stands pour mettre des gommes neuves. Lors de la relance, les contacts sont nombreux. Au premier virage, dans l’infield, à la chicane de la ligne droite arrière, les zones d’incidents ne manquent pas. Alors qu’il n’y avait eu aucun drapeau jaune lors des cent premiers tours de la course (hors fin de segment – ndlr), un nouveau drapeau jaune est agité, cette fois pour un morceau de vibreur manquant suite à la relance. Le drapeau rouge est même sorti pendant six minutes pour réparer.

Lors de l’Overtime c’est la foire d’empoigne. Kyle Larson, relégué à plusieurs tours après un contact avec le mur n’a plus son destin en main. Austin Cindric, sorti par Erik Jones dans la chicane arrière de l’avant-dernier tour permet au champion en titre de rester en vie dans ces playoffs, mais c’était sans compter sur la performance de Chase Briscoe, qui sera capable de gagner les positions nécessaires pour faire la différence dans le dernier tour.

Résultat, le champion en titre est dehors, tout comme son coéquipier Alex Bowman, Daniel Suárez et Austin Cindric.

Les Bank of America 400 ROVAL en bref

Segment 1 : Joey Logano, William Byron, Daniel Suárez, Ryan Blaney, Austin Cindric, Kyle Larson, Chase Briscoe, Denny Hamlin, Tyler Reddick et AJ Allmendinger

Segment 2 : Ross Chastain, Harrison Burton, Kyle Larson, AJ Allmendinger, Tyler Reddick, Daniel Suárez, Joey Logano, Chase Briscoe, Ryan Blaney et Chase Elliott

La semaine prochaine, le troisième et dernier tour des playoffs débutera sur le Las Vegas Motor Speedway. Chase Elliott y arrivera en tant que leader du championnat. En lice pour le titre, il y aura deux pilotes de la Hendrick Motorsports (Chase Elliott et William Byron), deux pilotes de la Joe Gibbs Racing (Christopher Bell et Denny Hamlin), deux pilotes de la Team Penske (Joey Logano et Ryan Blaney), un pilote Trackhouse Racing (Ross Chastain) et un pilote Stewart-Haas Racing (Chase Briscoe).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top