Une comédie d’erreurs !

Crédit photo : Sean Gardner/Getty Images

Si vous vous êtes endormis en regardant la course de la Coupe NASCAR qui s’est déroulée samedi soir au petit anneau de vitesse de Bristol au Tennessee…c’est parce que vous n’étiez pas au bon poste de télé.

Le Bristol Motor Speedway, une piste ovale d’un demi mille avec courbes en béton, nous a habitués, dans le passé, à de nombreuses scènes d’accident. Pas cette fois. Les accidents et même les accrochages furent presque nuls. Mais les problèmes mécaniques et les pneus défectueux ont certainement écrit le livre d’histoire de la piste. Incroyable mais vrai, les Ford Mustang y ont été dominantes. Mais ce sont aussi elles qui auront subi le plus d’accidents (visites au mur) de toutes les marques. Comment cela se fait-il que la plupart des éclatements de pneus soient arrivés principalement aux Ford Mustang? Puis, il y a eu des erreurs aux puits avec des roues qui n’étaient pas attachées! Du jamais vu en NASCAR! Les équipes n’ont pas encore maîtrisé cette technologie de l’écrou unique.

Le vainqueur? Chris Buescher (Mustang no 17) de l’équipe Roush-Fenway-Keselowski (ce dernier au volant de sa Mustang no 6 a failli gagner l’épreuve n’eut été d’un…pneu avant droit défectueux!). C’était la première victoire de l’équipe en cinq ans et la deuxième pour Buescher. Il a battu Chase Elliott (Camaro no 9) au fil d’arrivée mais celui-ci s’est retrouvé en tête de la poursuite au Championnat! Les grands perdants ont été Kyle Busch (Camry no 18) qui a vu un deuxième moteur lui sauter dans la face en trois semaines, Kevin Harvick (Mustang no 4) , qui devait gagner cette course mais dont l’équipe a failli à la tâche lors d’un arrêt aux puits (roue mal boulonnée), Austin Dillon (Camaro no 3) et Chase Briscoe (Mustang no 14). Incidemment, comme j’aime le répéter, cette saison de la Coupe est tout simplement unique. Buescher est le 19e gagnant cette année. La dernière fois que l’on a vu cela, c’est en 2001! Qui plus est, jusqu’ici, NASCAR n’a vu aucun des pilotes attitrés au Championnat gagner une course des Éliminatoires.
Je vous le dis, c’est une saison exceptionnelle!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top