Et ça continue de plus belle !

Crédit photo : Meg Oliphant/Getty Images

De surprise en surprise! Je l’ai écrit et je l’écris encore, cette saison 2022 de la Coupe NASCAR continue d’être exceptionnelle. Autrefois, on pouvait compter sur un pilote vedette ou deux pour signer des victoires auxquelles on s’attendait. Mais pas cette année. Nous en sommes rendus à un 18e gagnant différent de cette saison avec la victoire de Bubba Wallace (Camry no 45, de sons vrai nom William Darrell Wallace Jr.) à la piste ovale du Kansas Speedway lors du Hollywood Casino 400. Ce qui est encore plus ironique, c’est que Wallace, tout comme Jones  (Camaro no 43) la semaine dernière, n’est pas un des participants de la Course au Championnat ! Il n’est donc pas qualifié comme Champion potentiel!

Bubba Wallace s’impose au Kansas

Autre ironie, vers la fin de l’épreuve, Wallace aurait pu être menacé par le propriétaire de sa voiture de course, Denny Hamlin (Camry no 11) qui, lui, fait partie des finissants possibles au Championnat! Hamlin a-t-il «laissé» Wallace gagner? On ne le saura jamais! Toutefois, on peut prédire le retrait presque certain de Kevin Harvick (Mustang no 4) qui a été éliminé dès les premiers tours de l’épreuve dans un accident qui a rendu sa voiture impossible à réparer. En d’autres mots, il lui faudra presque gagner la course de la semaine prochaine qui se déroulera sous les projecteurs à Bristol pour demeurer en lice à ce championnat. En fait, les pilotes de Ford n’ont pas fait belle figure ce dimanche au Kansas Speedway. Il n’y en a un qu’un seul parmi les dix premiers à l’arrivée, Ryan Blaney (Mustang no 12) même si Joey Logano (Mustang no 22) a longtemps été parmi les premiers durant l’épreuve. Il y a terminé 17e perdant ainsi sa première position aux points aux mains de Chase Elliott (Camaro no 9) qui a terminé 11e au Kansas.

Kyle Busch (Camry no 18) est une autre déception. Il a connu sa part de problèmes aux puits avant de perdre le contrôle de sa voiture, ce qui l’a relégué au 26e rang. Dans le milieu, on chuchote (très sérieusement) son départ de chez Joe Gibbs Racing pour se retrouver chez Richard Childress dont le petit fils, Austin Dillon (Camaro no 3) a quand même terminé 14e au Kansas Speedway (souvenez-vous qu’il a gagné à Daytona il y a deux semaines!). Qu’importe, tout comme Kyle Busch, Kevin Harvick et Chase Briscoe (Mustang no 14), 13e dimanche après-midi, pourraient aussi être éliminés du Championnat samedi soir prochain! Pour tout bien y comprendre, il faut savoir additionner les points des segments en plus des positions à l’arrivée. Non monsieur, elle est loin d’être finie cette saison! Et c’est comme cela qu’on les aime!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top