Pour la seconde semaine de suite en NASCAR Cup Series, un pilote n’étant pas en playoffs s’impose, avec le succès de Bubba Wallace au Kansas.
Bubba Wallace n’est pas en lice pour le titre des pilotes, mais la Toyota Camry n°45 de la 23XI Racing l’est touujours pour celui des propriétaires après la victoire de Bubba Wallace au Kansas. Le chaos a régné au Kansas, avec des problèmes de pneumatiques, des erreurs dans les stands ou encore des accidents.
Si les deux premiers segments furent animés, le dernier fut beaucoup plus calme. Bubba Wallace a pris la tête de la course à 43 tours de la fin, lors de la dernière salve d’arrêts, sous drapeau vert.
Je suis très fier. Les mécaniciens ont été incroyables aujourd’hui. Nous avons eu un problème de pneumatiques. C’est sympa de battre le patron.
Bubba Wallace
Sous le drapeau à damier, Bubba Wallace s’impose au Kansas devant Denny Hamlin, Christopher Bell, Alex Bowman et Martin Truex Jr. pour le top 5. William Byron, Ross Chastain, Kyle Larson, Ryan Blaney et Daniel Suárez complètent le top 10.
Encore des pilotes des playoffs dans le dur
Kevin Harvick perd très gros. Le pilote de la Stewart-Haas Racing part en survirage et s’en va taper le mur dans la première moitié du premier segment. Un abandon et une dernière place contraignent le champion 2014 à la victoire à Bristol le week-end prochain s’il veut intégrer le deuxième tour des playoffs.
Quelques tours plus tard c’est Tyler Reddick qui abandonne à la suite d’une crevaison alors qu’il occupait les commandes de la course. Le contact avec le mur endommage trop la Chevrolet n°8 qui doit prendre la direction des garages.
Les Hollywood Casino 400 en bref
Segment 1 : Christopher Bell, Ryan Blaney, Martin Truex Jr, Ricky Stenhouse Jr, Bubba Wallace, Chase Elliott, Kyle Busch, Ross Chastain, Joey Logano, Austin Dillon
Segment 2 : Alex Bowman, Christopher Bell, William Byron, Bubba Wallace, Chase Elliott, Denny Hamlin, Kyle Larson, Joey Logano, Ryan Blaney et Ross Chastain
La semaine prochaine le premier tour des playoffs s’achèvera sur le Bristol Motor Speedway en nocturne. Quatre pilotes seront alors éliminés de la course au titre.
Christopher Bell arrivera en tête du championnat pour la première fois de sa carrière. Kyle Busch, Austin Dillon, Chase Briscoe et Kevin Harvick sont du mauvais côté de la barrière avant cette première course couperet.