L’éveil de la classe Street Stock, au Cornwall Motor Speedway, a été une belle surprise pour les fervents amateurs de voitures de rue.
Dans les faits, leur dernière présence au Cornwall Motor Speedway en a surpris plusieurs. En plus d’offrir tout un spectacle sur la piste, une présence surprenante de 25 voitures dans les puits. Un succès monstre qui a poussé la direction du CMS à réflexion alors qu’on se demandait si cette classe était à ces derniers tours de piste. Ils ont réussi à faire une 1ère bonne impression.
L’annonce publiée par mon collègue de 360nitro et promoteur de la piste de Cornwall, Martin Bélanger, d’intégrer la classe Street Stock à la programmation du Canadienne Super DIRT Weekend vient de confirmer le tout.
Depuis l’annonce, les pilotes sont crinqués et se monopolisent afin d’offrir une finale d’envergure de 25 tours, le dimanche 9 octobre prochain, dans le cadre de la Canadienne Super DIRT Week. Pour en savoir d’avantage, le fouineur a communiqué avec deux gars qui défendent bec et ongle la classe Street Stock, Nicolas Gauvreau et Jonathan Galipeau.
Ils reconnaissent l’occasion que Raymond Lavergne leur offre. Un sentiment de fierté partagé par les pilotes passionnés qui ont à cœur la réussite de leur classe depuis de nombreuses années. Ils s’organisent afin d’être le plus gros rassemblement de l’année pour la classe Street Stock. Saisir l’opportunité du moment et en faire la démonstration.
Nicolas et Jonathan précisent : Quand un promoteur montre de l’intérêt comme fait Raymond Lavergne, cela encourage les gars à sortir. Le travail en amont est déjà amorcé et on est sûr de dépasser le nombre de 25 voitures qu’il y avait plus tôt cette saison. L’engouement y est, le même groupe de pilotes a confirmé leur présence à nouveau et nous essayons de communiquer avec tout le monde. Une finale qui accueillera des pilotes venant du Québec et de l’Ontario.
Par ailleurs, 360nitro a appris que Paul Lagacé travaille à obtenir le support de certains commanditaires précieux pour l’événement. Jusqu’ici Action Race Parts, Transport Dominic Gauvreau, Mécanique Plus Robertson,Pete garage dont le propriétaire est Pete Demers et la famille Beauchemin de Drummondville. On chicotte que d’autres commanditaires devraient se joindre offrant des bourses plus que considérables. Avis aux intéressés.
Une finale invitation Street Stock Open avec l’option de pneus radiaux ou Hoosier. Pas besoin de changer plein de choses sur une voiture juste la ‘gear’. Personne ne peut prétendre qui va gagner. Cela encourage à faire le travail pour un soir, mentionne Jonathan.
On ne se le cachera pas, le groupe de leaders et l’engagement collectif de tous sont hypers valorisants dans cette relance de la classe Street Stock. En fin de compte, cette finale dictera fort possiblement la suite des choses.