RRRRRoulement de tambours pour Michaël Benoît

Crédit photo : Éric Pivin

La saison 2020 aura été la plus particulière que j’ai connue! Une saison trop courte, une saison avec peu de spectateurs, une saison sans les gros spectacles de ESS ou de Gros Blocks… Du jamais vu!

Mais je crois que ce qu’il est important de parler, ce n’est pas ce qui n’a pas eu lieu, mais plutôt ce que nous avons eu la chance de voir dans ce contexte fort particulier de pandémie mondiale!

J’ai eu le bonheur de m’entretenir avec le pilote du bolide 25B, Michaël Benoît, jeune homme de Saint-Robert évoluant dans la classe Lightning Sprint depuis septembre 2015! Cela signifie quelques courses en 2015 et 4 saisons complètes qui se sont terminées le 11 octobre dernier au Cornwall Motor Speedway.

En 2020, Michaël a pris part à un total de 13 courses à Granby, Drummondville, Cornwall et Brockville. Une année prometteuse malgré les ennuis, car il a obtenu de très bons résultats!

Le 25 juillet, lors de sa quatrième sortie de la saison, il a officiellement  terminé pour la première fois sur le podium en 2e place, un résultat auquel son « popa » de course, le regretté Laurent Gamelin, aurait adoré assister.

Le restant de la saison s’est malheureusement présenté en dents de scie avec 6 abandons en raison de problèmes mécaniques. Il n’a pas été chanceux au niveau des moteurs cette année!

Autrement, il a réussi 2 top 5 et 4 top 10!

Maintenant que la page de la saison 2020 est tournée, il est déjà temps d’envisager ce qui aura lieu en 2021!

Crédit photo: Caroline Champigny

«RRRRRoulement de tambours»

À mon plus grand bonheur, je vous annonce que Michaël a fait l’acquisition du bolide Teo 2017 de Yan Bilodeau ayant appartenu à un guerrier qui nous a tristement quittés au cours la dernière année, Dany Bilodeau!

** Ceci n’est pas un « Bouquet Scoop » pour ceux qui auront la référence!! ;)**

Il évoluera dans la classe Sportsman!

Encore une fois, on ne peut s’empêcher de faire un clin d’œil à notre ami Laurent Gamelin. Il aurait été si fier de le voir faire le saut dans cette catégorie.

Pour Michaël, c’est un changement majeur et réfléchi en mémoire de son grand ami et mentor Laurent! C’est aussi un rêve de petit garçon qui se réalise! Dès son plus jeune âge, il a pu voir son oncle Sébastien Benoît œuvrer dans la classe des Modifiés à Drummondville. Un peu plus tard, durant son adolescence, il a évolué trois ans aux côtés d’Étienne Cournoyer et de Martin Pelletier en tant que membre d’équipe, tous deux courant dans la classe Sportsman!

C’est maintenant à son tour de s’élancer dans cette catégorie qui lui a permis de développer sa passion pour les courses, aussi grande soit-elle aujourd’hui!

Mais qu’en est-il de la préparation que ce changement majeur nécessitera pour Michaël et toute sa jeune équipe ?

Il est certain qu’avec le changement de voiture, il y aura des différences auxquelles Michaël devra s’habituer. Selon lui, la conduite d’un Sportsman est plus technique qu’en Lightning Sprint. Il voit ce changement comme un beau défi. Michaël a eu la chance par le passé de faire des tours à bord d’un Sportsman et il avait adoré. Cela est plus un style de conduite qui le rejoint!

Par contre, il ne sera pas seul à se lancer dans cette belle aventure. Il aura la chance d’avoir comme mentor, un nom très connu et renommé dans le monde des courses sur terre battue, Stéphane Lafrance.

Il est également fort probable que Michaël aille passer un week-end chez Randy Williamson, le père du bien connu Mat Williamson, pilote du 6M en Gros Blocs, afin d’en apprendre davantage sur la préparation de la voiture. Tout cela sera ajouté à l’expérience que ce jeune pilote a déjà emmagasinée lors de ses années dans le garage à travailler sur le véhicule d’Étienne Cournoyer!

Michaël se compte extrêmement chanceux de pouvoir compter sur ses membres d’équipe qui sont très motivés face à cette nouvelle aventure!

En ce qui concerne le financement de ce projet d’envergure, Michaël peut compter sur l’aide inestimable de Remorquage du Plateau et de la Sablière Laurentienne en plus de l’entreprise REMEQ et Loud&Dirty ainsi que tous les autres commanditaires sur qui il peut compter depuis plusieurs années.

Benoît sera régulier du côté de Drummondville au volant de son Sportsman 25B et le plus souvent possible aux deux autres pistes du Québec en plus de visiter le Cornwall Motor Speedway et qui sait, peut-être d’autres circuits un peu plus éloignés tel que Ransomville!

Depuis 12 ans que je vois Michaël évoluer dans le monde des courses tout d’abord comme membre d’équipe puis comme pilote! Le voir faire le grand saut ne me surprend pas mais, il me rend très fière! Michaël, pour la prochaine année, je te souhaite de te familiariser avec ton nouveau bolide, mais surtout de t’amuser tel que ton « popa » de course l’aurait voulu! À fond Léon ;)!

Enfin, Michaël souhaiterait remercier tout spécialement sa famille qui l’encourage dans cette belle aventure ainsi que toute son équipe!

Merci Samuel, Étienne, Michel, Jérémy, Zachary, Emerick et Olivier.

Également un grand merci aux commanditaires des années précédentes ainsi qu’à Remorquage du Plateau qui le supportera comme commanditaire majeur pour 2021 avec Sablière Laurentienne !

Pour suivre les aventures de Michaël alias «MagicMick», n’hésitez pas à visiter son site web!

https://www.twentyfiveracing.com
Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top