Vaillant Motosports accrédité par DIRTcar.

Crédit photo : Vaillant Motorsport

Enfin, un fabricant du Québec reconnu par DIRTcar dans la fabrication d’un Clip avant pour la classe Pro-Stock sur la terre battue. Nicolas Vaillant était fier d’annoncer que le directeur technique de DIRTcar racing, Mark Hitchcock, a visité l’entreprise Gatinoise Les Insdustries CD division Vaillant Motorsports. Ce dernier a été stupéfait de constater le potentiel et l’émergence de l’entreprise. Il a été témoin de l’inventaire technologique ultra moderne dans la fabrication de pièces de haute performance.

Du même coup, Hitchcock accrédite la division Vaillant Motorsports dans la conception de châssis Pro-Stock  nouvelle génération, dont le ‘front Clip’. Par conséquent, l’entreprise devient la deuxième à être accréditée après Nick Stone de Stone Motorsports aux États-Unis. Stratégiquement, cette annonce offre une belle possibilité de percer dans le milieu des courses sur terre battue.

La fabrication d’un châssis peut être reproduite au millième près, avec des pièces de qualité haute performance. Une technologie à la fine pointe est utilisée, dont un scanner 3D produisant une image exacte. La production et l’assemblage des châssis se font au même endroit. Un marché qui intéressera sûrement les pilotes américains  qui y trouveront leur compte, en raison de la faiblesse du dollar canadien.

Par ailleurs, un magasin de pièces verra le jour pour la vente des pièces de course pour Sportsman, Pro Stock, et modifié à des prix compétitifs. Les commandes en ligne seront disponibles avec un suivi et contrôle.

Cette annonce se veut une suite logique puisque plusieurs ententes ont été conclues avec plusieurs pistes et séries québécoises sous la bannière NASCAR. Les ambitions de l’entreprise ne s’arrêtent pas là. Vaillant Motorsports peut produire environ 80% de toutes les pièces entrant dans la fabrication du châssis, en respectant toutes les normes sanctionnées par NASCAR. Une partie du travail, est aussi dédiée au développement avec la fabrication du nouveau châssis hybride qui permettra son utilisation autant sur les circuits ovals, que routiers. Par ailleurs, l’entreprise a dans sa mire le marché américain offrant une belle vitrine d’opportunité pour le futur.  

0 0 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x