ACT revient à l’Oxford Plains Speedway pour le 49e week-end du 250e anniversaire.

Crédit photo : Alan Ward

Ce samedi 27 août, l’American-Canadian Tour est prêt à redescendre la Route 26 à Oxford, Maine, au Oxford Plains Speedway pour l’un des plus gros week-ends de la saison. Le circuit ACT sera en tête d’affiche du programme de la » Soirée avant le 250 «, aux côtés de la série Supermodifiée de la Nouvelle-Angleterre, de la série de courses modifiées et plus encore ! Après le CAN-AM 200 de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny de Québec, le circuit américain-canadien est à mi-chemin de trois semaines de travail épuisant sur trois circuits uniques et les équipes sont prêtes à retrouver un terrain familier à la maison de vacances de l’ACT.

Après sa troisième place de 4 000 $ samedi, D.J. Shaw, de Center Conway, au New Hampshire, a une emprise de fer sur le classement des points de la saison. Bien que la star n’ait eu que deux podiums cette saison, le pire résultat de Shaw était une neuvième place à Thunder Road dans le Vermont en mai et il a une moyenne de 5ème place après sept événements. Plus étonnant encore, depuis qu’il a fait équipe avec Arny Hill en 2020, la Ford Mustang d’A.H. Fence n’a obtenu qu’un seul résultat en dehors du top 10 en près de trente événements ensemble. Samedi, sur le circuit natal des familles Shaw et Blood, la course Oxford Plains 125 pourrait être l’une des victoires les plus significatives de D.J. si le combo parvient à la remporter.

Crédit photo: Alan Ward 

Le plus proche concurrent de Shaw est le candidat au titre de recrue de l’année, Alexendre ‘Fireball’ Tardif, qui se trouve actuellement à 124 points de la deuxième place au classement. Tardif n’a pas cessé d’accumuler des points au cours de sa première saison complète sur le circuit américain-canadien depuis qu’il a obtenu son premier top 5 à l’Autodrome Chaudière en juin. Tardif a décroché son premier podium avec une troisième place lors de la dernière épreuve de 125 tours d’Oxford en juillet, et l’a complété avec sa première deuxième place à Montmagny samedi. Selon nos calculs, il ne manque qu’un seul trophée à Tardif et il pourrait bien décrocher sa première médaille d’or à l’ACT samedi.

Crédit photo: Alan Ward

Encore une fois, Jonathan Bouvrette, de Blainville, au Québec, est sur la sellette. La saison en dents de scie de Bouvrette a connu des hauts et des bas. Après s’être rendu aux trois premiers événements de l’année, le #41QC n’a pas pris le départ de chacun d’entre eux en raison d’accidents et de pièces défectueuses. Puis il est revenu au sommet, remportant le Claude Leclerc 150 à l’Autodrome Chaudière en juin et un top-10 à Oxford en juillet. Après son accident avec son coéquipier, et ami, Mathieu Kingsbury à Montmagny samedi, il continue à faire des efforts pour que tout soit prêt à temps.

Crédit photo: Alan Ward

En plus de tous les habitués du Tour, dont Erick Sands, Cody LeBlanc, Derek Gluchacki et les frères Swallow, de nombreux visages familiers sont attendus. Bubba Pollard, de Senoia, en Géorgie, revient à la compétition sur le circuit américano-canadien aux côtés de son pseudo-coéquipier Mike Hopkins dans sa propre monture rapide de Port City. Ryan Olsen, de North Haverhill, au New Hampshire, sera à la recherche de sa première victoire dans l’ACT, tandis que le jeune Tanner Woodard, la vedette de Thunder Road et de White Mountain Flying Tiger, cherche à acquérir plus d’expérience au volant de son Late Model familial. Dave MacDonald, de New Gloucester, dans le Maine, est de retour à son circuit d’origine, l’Oxford Plains Speedway, ainsi que plusieurs autres.

L’American-Canadian Tour revient au Oxford Plains Speedway du Maine pour le huitième événement de la saison 2022 avec le Oxford Plains 125 le samedi 27 août. On s’attend à ce qu’un grand nombre de vedettes internationales se battent avec acharnement alors que le circuit américain-canadien sera la tête d’affiche du programme «Night Before the 250» le samedi du 49e week-end annuel de l’Oxford 250. Les étoiles et les voitures du circuit américano-canadien seront accompagnées d’un programme très chargé comprenant les séries New England Supermodified, Modified Racing Series, New England Dwarf Car Series, PASS Modifieds Wicked Good Vintage Racing Association, Oxford Street Stocks et Limited Sportsman.

Les portes des puits ouvrent samedi à 8h00 et l’heure des stands à 16h00. Les laissez-passer pour les puits sont fixés à 50 $ le samedi, tandis que l’admission générale est de 35 $ pour les adultes et de 15 $ pour les juniors. Les prix pour trois jours pour les puits et les tribunes sont disponibles aux portes de l’Oxford Plains Speedway.

Pour plus d’informations sur le circuit américano-canadien, contactez les bureaux de l’ACT au (802) 244-6963, [email protected], ou visitez www.acttour.com. Vous pouvez également obtenir des mises à jour sur Facebook et Twitter à @ACTTour.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top