Felix Roy est passé du virtuel au réel en remportant la finale Modifié.
Vendredi soir, à l’autodrome Granby, dans la classe maitresse ‘Modifié’, le jeune pilote talentueux Félix Roy 91 a remporté sa première victoire. Plus tôt cette semaine, il a terminé 3e au monde dans les jeux IRacing de la série Off Road Pro4 Truck.
Honnêtement, le IRacing, je n’y connais pas grand-chose. Toutefois, je suis obligé de reconnaître que cette nouvelle réalité représente certains avantages pour un pilote qui pratique la course automobile.
Tout ce qui touche le cadet de la famille Roy Félix se transforme en réussite. Sa participation à des jeux virtuels mondiale lui offre une occasion de démontrer son savoir-faire et son niveau d’habileté.
Félix mentionne : Alex Bergeron et moi sommes les deux seuls Québécois à se qualifier pour 2 championnats du monde du IRacing.
On pouvait compter par centaines des prétendants qui, préalablement, devaient passer par des qualifications afin de faire partie des 24 meilleurs pilotes pour prendre part à la série Off Road Pro4 Truck. Se qualifier est déjà un exploit en soi ! Une série de 16 finales au total, à raison de 2 finales le même soir.
Malgré un niveau de compétitivité des plus élevés, Félix a estampillé son nom qui a maintenant une résonnance mondiale. Sa troisième place lui a permis de mettre la main sur une bourse de 2,500 $ et qui lui garantit une participation pour la prochaine édition qui aura lieu durant la saison estivale.
Un podium acquis lors de la dernière finale de cette série. Pour ce faire, son attitude à répondre face à l’adversité, alors qu’il a été la cible lors de la finale précédente, représente l’élément qui a fait la différence.
Son succès et sa participation aux jeux IRacing a une résonnance dans son réseautage et dans le monde réel de courses sur terre battue. À cet égard, Félix précise : lors de ma participation en Big Block à Malta, certaines personnes sont venues me voir parce qu’elles me connaissaient sur le IRacing. Je veux profiter de l’occasion pour remercier mon commanditaire Claude Joyal de Case IH.
Par ailleurs, sa participation dans la deuxième série de la prestigieuse série Late Model qui a lieu les lundis soir se poursuit. Toutefois, la gestion que doit faire face Félix en ce moment, entre en conflit avec les courses de terre battue. J’ai manqué deux finales en raison des courses, mais heureusement nous avons droit à deux ‘Joker’ ajout-il. Une réalité exigeante qui ne pardonne pas en termes de succès réel.
En remportant la finale Modifié vendredi soir, Félix confirme ce qu’il m’avait expliqué, que le IRacing l’aide à visualiser lorsqu’il se retrouve premier sur la piste et comment gérer les situations parmi les retardataires. Son expérience acquise avec ces jeux virtuels l’a aidé à obtenir sa première victoire. Félicitation à Félix pour ses derniers succès !