Victoire de Bell en CUP

Crédit photo : Sylvain Fournier

(Loudon, New Hampshire) Après l’avoir échappé belle la fin de semaine dernière, à Atlanta, suite à la perte d’un pneu lors d’un arrêt aux puits, Christopher Bell (No 20) se devait de rebondir au New Hampshire. Bell et son équipe peuvent dire mission accomplie puisque le pilote de la voiture Toyota Camry 20 décroche sa première visite dans le cercle des vainqueurs en 2022. Bell devient ainsi le 14e pilote à remporter au moins une victoire cette année.

Parti de la position de tête, Martin Truex Jr (No 19) semblait décoller pour la gloire en décrochant le drapeau vert à damier lors des deux premiers segments. Cependant, la victoire lui a échappé, car il a relié le fil d’arrivée en 4e place. Truex est le pilote qui repart de Loudon avec le plus grand nombre de points en poche, soit 53.

L’épreuve fût ponctuée de 9 neutralisations incluant les pauses des segments. J’étais aux premières loges lorsque le jaune initial est apparu au sixième passage à l’entrée de la ligne arrière. Au total, 5 bagnoles (No 48,77,41,78,31) ont été impliquées dans l’accrochage. Seule la voiture de Justin Haley (No 31) a pu continuer l’épreuve alors que les autres ont été contraintes à l’abandon.

Le deuxième segment a été plus mouvementé, un total de 5 jaunes ont été signalés. Au 206e tour, la voiture 38 de Todd Gilliland est venue arrêter les hostilités avant qu’elles reprennent, sans embûche, jusqu’à la toute fin.

Une course honnête pour Wallace

Bubba Wallace (No 23) était dû pour une bonne performance. Aujourd’hui, il a été à l’avant-plan dans l’ensemble de la course pour ainsi clore sa journée de travail au troisième rang. Un premier top 5 pour lui depuis la course inaugurale de Daytona, en février dernier. Wallace connaît une autre saison décevante alors qu’il occupe le 24e rang au classement général. Son équipe Kurt Busch (No 45) traverse une saison beaucoup plus fructueuse actuellement. La signature de Tyler Reddick pour 2024 amène à se poser la question si ce dernier remplacera Busch ou Wallace dans l’équipe, propriété de Michael Jordan et Denny Hamlin. Un point important à ne pas négliger est que Bubba semble apporter beaucoup de “Bidou” en commandites à l’équipe. L’argent même le monde et c’est encore plus vrai en course auto.

TOP 5, New Hampshire 2022

1-Christopher BellToyota Camry no 20
2-Chase ElliottChevrolet Camaro no 9
3-Bubba WallaceToyota Camry no 23
4-Martin Truex Jr.Toyota Camry no 19
5-Kevin HarvickFord Mustang no 4

Martin Truex a mené 172 des 301 tours. Même, s’il n’a pas gagné depuis la saison 2020, Kevin Harvick obtient son 11e top 10 incluant 5 tops 5 cette saison. Avec un peu de chance, il aurait pu s’avancer au classement cette fin de semaine.

En conclusion

La foule sur place semble avoir apprécié le spectacle. Même si les gradins étaient dégarnis par endroit, l’ambiance était bien ressentie.

Ne manquez pas dans les prochains jours la publication de l’album photos de mon collègue Sylvain Fournier. Comme dirait l’autre, Fournier s’est payé la traite. J’ai vu quelques-unes de ses photos qui ne sont pas piquées des vers.

Là-dessus, je m’en vais rejoindre un certain Murphy qui va m’accompagner dans un profond sommeil jusqu’à ce qu’un sympathique douanier canadien me réveille de mes rêves pour m’interroger sur mes activités des derniers jours.

Que les dieux bénissent les rois de la course et on se revoit en 2023 Loudon !

Chroniqueur
About the Author
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top