Chase Elliott maître à domicile

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Rien n’y personne ne pouvait arrêter Chase Elliott à l’occasion de l’épreuve d’Atlanta en NASCAR Cup Series, une course à domicile pour le champion 2020, qui a tout fait pour décrocher un premier drapeau à damier sur cet ovale.

Corey LaJoie a failli créer l’une des plus grosses surprises, mais le pilote de la Spire Motorsports a vu ses espoirs de victoire s’envoler dans les tous derniers tours sur un blocage de Chase Elliott. Le pilote de la Hendrick Motorsports décroche sa troisième victoire de la saison, sa seizième en carrière et la première sur l’Atlanta Motor Speedway. Il rejoint, son père Bill Elliott victorieux sur ce tracé en tant que natif de l’état de Géorgie.

Gagner à domicile est toujours quelque chose de particulier pour chacun de nous. C’est clairement à domicile pour moi, à domicile pour de nombreux fans, mais également pour NAPA (le sponsor principal – ndlr).

Chase Elliott

Sous le drapeau à damier Chase Elliott devance finalement un Ross Chastain agressif qui aura sorti deux pilotes de la Joe Gibbs Racing durant la course, Martin Truex Jr. et Denny Hamlin. Le rookie Austin Cindric, vainqueur des DAYTONA 500 en ouverture du championnat, prend la troisième place. Erik Jones et Ryan Blaney complètent le top 5. Daniel Suárez, Justin Haley, Aric Almirola, Cole Custer et Harrison Burton sont dans le top 10 de cette dix-neuvième course de la saison.

Corey LaJoie termine finalement à la vingt-et-unième place après avoir mené 19 tours.

Je n’ai jamais été aussi proche (de gagner – ndlr). C’était sympa. J’ai pris ma chance et cela n’a pas fonctionné. Il a fait un très bon blocage. La sirène a sonné à Dawsonville, malheureusement je souhaitais mettre la n°7 sur la Victory Lane, mais si nous continuons de courir ainsi, notre heure viendra.

Corey LaJoie

La Joe Gibbs Racing a une fois de plus connu une course difficile. Outre, Martin Truex Jr. et Denny Hamlin victimes de Ross Chastain, Kyle Busch s’est retrouvé impliqué dans deux accidents à cent tours d’intervalle. Quant à Christopher Bell, il est parti à la faute sur la piste, tandis que son équipe l’a sabordé dans les stands.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR se rendra sur le New Hampshire Motor Speedway.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top