Lors de l’émission Flash Info 360 Magasine, présentée live les lundis soir, à 19h30, une exclusivité de 360nitro.tv, le fondateur du média 360nitro.tv, Steve Berthiaume, a eu l’idée originale de remettre 100$ à celui qui parviendrait à vaincre le pilote 358 modifié David Hébert.
Je vous mets dans le contexte. Depuis le début de la saison, le One a remporté toutes les finales à l’autodrome Granby. Vendredi dernier, lors de la finale modifié, c’est l’excellent pilote Steve Bernier qui a mis fin à la série de victoires du pilote de Paillé Chevrolet et remportant, du même coup, le 100$ de Steve Berthiaume.
Jusqu’ici, on était loin de se douter des intentions de Steve Bernier, soit de remettre ce 100$ à un jeune de 8 ans.
J’ai rejoint Marye St-Pierre qui accompagnait son neveu Jayden St-Pierre. Elle nous explique comment cela est arrivé.
En fait, nous sommes allés voir Steve après les courses pour lui faire signer sa carte de course. Steve accepte et lui demande s’il avait compté pour lui durant la course. Jayden a répondu oui. Par la suite, Steve lui a demandé son âge, il a dit 8 ans. Du même coup, Steve lui a dit bravo, tu viens de remporter 100$. Jayden était tout confus, car il ne comprenait pas pourquoi. Je lui ai expliqué le pourquoi et il était vraiment content. Depuis cette année, Jayden vient plus souvent avec moi, car je suis là presque tout le temps et ses pilotes préférés sont Steve Bernier et David Hébert.
Des exemples de ce genre aux courses doivent être soulignés. Je suis un fidèle chroniqueur depuis 16 ans pour le média 360nitro.tv et ce qu’a fait Steve Bernier m’anime au plus haut point. Un genre de donner au suivant !
Un geste dont le jeune Jayden se souviendra longtemps, surtout venant de son pilote préféré. L’impact d’un tel geste de générosité témoigne la grandeur d’âme de Steve Bernier.
La conjointe de Steve, Mélanie Asselin, ajoute: nous sommes ensemble, depuis 21 ans, Steve est un homme généreux et fier de tout ce qu’il accomplit. Toujours de bonne humeur. Un cœur sur 2 pattes.
Des exemples du genre aux courses sont monnaie courante. Je me souviens la première fois quand je me suis assis dans une voiture de course, c’était dans un Late Model du pilote Peter Mantha à Can-Am. La fois où Réal Douville m’a invité à prendre place dans le sprint de Steve Poirier pour réaliser une entrevue pour expliquer les caractéristiques de la voiture. Des petits gestes qui restent gravés dans ma mémoire. La soirée des autographes me fascine. Voir les amateurs côtoyés les pilotes, leurs idoles. Recevoir une carte, prendre une photo, ce sont tous de petits gestes qui comblent le bonheur de tous.