Brillant le fouineur avec Kayle Robidoux !

Crédit photo : Kayle Robidoux

C’est de loin la médaille dont je suis le plus fier, Kayle Rodidoux !

Le pilote étoile de la classe Modifié Kayle Robidoux s’est imposé au triathlon Ironman 70.3 kilomètres de Tremblant la semaine dernière.  J’ai parcouru 1.9km nage, 90km vélo et un demi marathon 21.1km.

C’est de loin la médaille dont je suis le plus fier. Le résultat dépend uniquement de toi contrairement en mod où le pilote a une grande part du mérite mais aussi l’équipe. Le triathlon demande un effort personnel beaucoup plus grand, mais je dois ajouter que l’encadrement de mon coach et ma famille est primordial pour réussir un Ironman.

Un retour éventuel en tant que pilote 358 modifié ?

Le temps manque pour préparer les voitures, mais c’est toujours dans nos plans. En riant, kayle ajoute : Je vais avoir le couteau entre les dents.

Questionné sur l’affaire Hébert, alors qu’en 2016 Kayle s’est retrouvé dans la même situation lorsqu’il était dominant avec un moteur Dodge.

Moi, quand je vois ça, ça me rappelle 2016 où, à force de me cognez sur la tête, j’ai perdu le goût des courses au Québec.

Ta relation, comme pilote Modifié, a quelque peu changé suite à cette saga en 2016?

On découvre autre chose et on passe à autre chose !

Alex Lajoie confiant d’avoir une meilleure deuxième moitié de saison.

De plus en plus à l’aise à bord de sa voiture, Alex semble avoir réglé certains ennuis mécaniques qui lui faisaient perdre de la puissance.

Alex mentionne : ‘Ça fait du bien de retrouver une voiture que j’aime conduire et qui me permet d’attaquer, peu importe la condition de piste. J’ai confiance qu’on va avoir une meilleure 2e moitié de saison.’

Christopher Cormier avait la meilleure voiture Sportsman lors de la finale vendredi soir à Granby !

Lors de la dernière relance, Cormier a été victime d’un incident de course qui a mis fin à toute chance de remporter la finale. Il pense déjà à sa prochaine sortie et croit en ses chances de remporter la prochaine finale.

On avait une très bonne voiture, ça c’est certain! J’aimerais prendre le temps de remercier Samuel Charland et son père Yves Laroche qui nous ont grandement aider sur le changement de moteur que nous avons fait cette semaine. On va reprendre ça ce soir à Drummondville!

Nous assistons à l’ère des amortisseurs à l’air.

Fox est l’une compagnie qui fabrique des Shock à l’air. Une avancé dans le monde des courses qui permettra à la voiture de mieux se comporter sur la piste. A titre d’exemple, un camion de 53 pieds avec une suspension à air sur une autoroute et un siège de camionneur qui flotte dans les trous.

Lightning Sprints

Le directeur des Lightning Sprints Pierre-Yves Joyal était bien content de constater sa classe était plus nombreuse, jeudi soir, au RPM Speedway.
26 Lightning Sprints, Mod 21, 16 Sportsman et 19 Mod-Lite.

Jean-François Arpin a fait ses débuts en Lightning Sprint

J’ai bien aimé l’expérience, c’est très différent comme conduite et comportement versus un Sportsman. On entre au fond dans les courbes, on est à la limite.

Des nouvelles de l’équipe B7 Racing

On attend encore le budget pour le moteur du sportsman. À noter que nous sommes une équipe familiale à petit budget (on paye tout venant de nos poches). Nous serons probablement absents du programme de Granby, vendredi le 8, puisque c’est très demandant sur les moteurs.  Nous serons à Cornwall pour le 10 juillet.

Notre moteur n’est pas remis à neuf, donc moins performant que la majorité des compétiteurs.

En Mod-lite, jeudi soir au RPM Speedway, Charles-Antoine Bessette décrit sa soirée de course. En qualification, on est parti 10ième pour terminer 5ième ,on a fait du 2 roues à 2 tours de la fin.

Lors de la finale 25 tours, 9ième au départ et à la mi-course on était 4ième. Toutefois, un accrochage au 14e tour avec le 88L alors qu’il prenait la 3e place. On repart 11ième, 9ième avec 5 tours à faire pour finalement terminer 8e.

Jérémy Goyette

Le pilote Sports Compact Jérémy Goyette remporte la victoire vendredi soir à Granby. Je suis content de ma qualification en terminant deuxième, derrière ma deuxième voiture, conduite par Mathieu Rivard. Malgré le succès que j’avais depuis le début de la saison, je trouvais ça difficile de savoir que j’avais un bon chauffeur dans le 67R mais que l’auto ne répondait pas à nos attentes en termes de fiabilité. Mais de le voir performer ainsi, c’est un stress de moins. Dans les puits, entre les qualifications et la finale, nous avons eu plus de temps pour des ajustement de dernière minute. Ce soir, ça a payé pour moi, disons que les deux derniers soirs de course sont des soirées qu’on va se souvenir. Très content de mon équipe.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top