Ceux qui auront suivi la course Save Mart 350 de NASCAR qui se déroulait dimanche après-midi sur le circuit routier de Sears Point à Sonoma en Californie se sont peut-être demandé si, après le premier segment, ce ne serait pas une course «plate» dominée par les deux pilotes de Camaro, Kyle Larson (no 5) et Chase Elliott (no 9). Si ces amateurs sont demeurés à l’antenne, ils auront vu, par après, encore une fois comment le déroulement des épreuves de la Coupe NASCAR est tellement différent de celles du passé! Et ce, même en circuit routier!
Tout d’abord, de voir (enfin) Daniel Suarez (Camaro no 99) passer le premier le drapeau à damier est une nouvelle rafraîchissante! Depuis le temps qu’on l’attendait cette victoire de ce pilote mexicain (oui, mexicain! Ce n’est pas un Américain qui aura gagné cette fois!), lui qui avait été «renvoyé» de chez Joe Gibbs ! Depuis le début de la saison qu’il se promène parmi les meneurs, il était grand temps qu’il en remporte une!
Puis, il y a son équipe, Trackhouse Racing issue de l’ancienne équipe de Chip Ganassi, qui vient encore une fois de signer une victoire. En effet, ce n’est pas une de ces équipes de pointe du style Hendrick ou Penske qui aura dominé l’épreuve mais cette nouvelle venue!
Pire encore, regardez qui est venu en deuxième et en troisième…Chris Buescher (Mustang no 17) qui a failli donner une première victoire en plusieurs années à la légendaire équipe de Jack Roush suivi de Michael McDowell (Mustang no 34), un spécialiste des circuits routiers qui a déjà gagné le Daytona 500 mais qui tarde à prouver encore une fois son immense talent! Enfin, que dire de la débandade des Toyota! Le meilleur aura été celle de Kurt Busch (Camry no 45) qui n’a fini qu’en 18e position! Décidemment, cette nouvelle «formule» de voitures mise de l’avant par NASCAR pour 2022 est à se prouver comme étant des plus efficaces. Nous avons tellement de nouveaux vainqueurs cette année qu’on jurerait assister à la renaissance de la série de la Coupe NASCAR!