Les pilotes jasent avec Brillant le fouineur !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Cornwall Motor Speedway n’est pas chanceux avec une autre annulation. C’est un des pires débuts de saison de l’histoire. Espérons que dame nature se replace. On peut affirmer que ça ne sent pas les pneus brulés à Cornwall.

Félix et Jérémy Roy à la porte de la victoire.

En primeur pour le média 360 Nitro.tv, les deux frères Roy annoncent qu’ils auront, dorénavant, chacun un surnom comme pilote sur terre battue. Félix ‘Hollywood’ Roy et Jérémy ‘The Fantastik’ Roy. Ces deux pilotes auront leur surnom pour le reste de leur carrière. À sa première saison en Modifié, Félix inscrit son premier podium lors de la deuxième finale.

Félix précise : après ma 4e position, lors la première finale, un résultat plus que satisfaisant, mon équipe m’a dit de ne pas passer à côté de ma ‘luck’ et voilà mon premier podium parmi les vétérans.

Jérémy a, pour sa part, un excellent début de saison.

Je suis plus confiant depuis que j’ai laissé le W16 pour un moteur 358. Un changement qui se rapproche plus à mon style de conduite, dit-il.

Un calendrier chargé pour l’équipe King Auto Sports avec plus de 60 finales en 2022.

Le 17 Sportsman Antoine Parent remporte une des deux finales à Drummond.

Super belle soirée, mon équipe m’avait préparé une voiture ultra compétitive! Super content d’avoir brisé la glace avec notre première victoire de la saison! Ça nous procure de la confiance pour les prochaines courses. On avait une voiture aussi compétitive pour la deuxième finale, mais une crevaison a nui à nos chances de podium.

Samuel Charland, de la déception à la victoire !

Hier à Drummond, j’étais surtout très déçu lors de la première finale. Bon premier, avec 4 tours à faire, lorsque mon amortisseur a cassé. Je suis donc parti pour la 2e finale avec pas de grosse attente. Toutefois, je suis resté surpris à remonter le ‘feild’ assez rapidement et tomber en première position au 15e tour. C’est le genre de course où toutes les étoiles sont alignées : bon setup, quelques pilotes qui abandonnent, toujours à la bonne place au bon moment. Je peux affirmer que ça fait du bien au moral de finir la soirée sur cette note après une victoire qui nous a glissé entre les mains en début de soirée.

Le premier Podium du pilote Sportsman Matthieu B-Laramée en 2022 !

Hier, c’était soir de pleine lune et ça coursait, pas à peu près. Sans prétention, je savais qu’on avait une voiture pour facilement jouer dans le top 5. D’ailleurs, nous l’avons prouvé à 2 reprises en partant loin avec seulement 25 tours à faire. On voulait vite oublier la soirée de Granby quand nous étions 2e et que nous avons manqué d’essence à 1/2 tour de la fin.

La piste était rude à l’extérieur, mais notre voiture était malgré tout ultra stable, ce qui nous a permis de se frayer un chemin rapidement jusqu’à l’avant.

Le 91L termine 4e dans la première finale et 2e dans le second duel. Nous étions sur le gaz pas à peu près en ce beau samedi soir du côté de l’Autodrome Drummond avec deux finales de 25 tours et 38 voitures inscrites. 

Pour la première, nous sommes partis 22e et avons remonté rapidement jusqu’en 4e place !

Pour la deuxième, nous sommes partis 16e et avons également remonté rapidement jusqu’en 2e place avec seulement 2 dixièmes de seconde de remporter la victoire !

Un premier podium pour l’équipe 91 cette année. Merci à la petite gang que j’adore, l’ambiance est bonne autant dans le garage qu’aux courses, à la remorque. 

Première à vie en 358 Mofifié pour Derek Webb.

Derek vit un rêve après avoir remporté la finale 25 tours DIRTcar 358 Modified à Can Am.

Cette première victoire était pour le moins un sentiment surréaliste, mais en même temps un soupir de soulagement. Dans la qualification, je suis parti 5e pour terminer 3e. La voiture n’était vraiment pas là où je voulais qu’elle soit. Mon équipe et moi, nous nous sommes mis au travail et avons presque tout changé. J’ai commencé 8e dans la finale et la voiture a décollé. Je me suis retrouvé 3e et, de là, j’ai suivi les meneurs jusqu’à ce que je sente qu’il était temps de prendre la position de tête. Une première victoire qui fait du bien ! J’ai débuté cette saison dans notre nouvelle voiture TBR sur les amortisseurs DIG et ça été une fusée depuis le début. Je viens d’une famille de course, mon père et mon oncle ont couru toute leur vie.

Encore un podium pour Jordan Poirier et tant mieux !

On a eu une très bonne fin de semaine. Nous sommes allés à 2 pistes où jamais nous étions allés, avec aucune «data», et puis j’ai réussi à ramener ça 5e et 3e après être parti 13e et 10e respectivement. Ces bons résultats nous donnent l’avance dans le championnat qui est plutôt excitant ! Nos deux voitures vont très bien. On survit à tout ce voyagement en focalisant sur notre objectif sur le championnat. Pour ce qui est de la prochaine sortie, on n’est pas décidé encore, probablement vendredi prochain avec les Patriots à Utica-Rome Speedway, sinon ça ira au Speedweek à Can Am le 29 Juin.

Pierre Desrosiers nous parle de son fils Olivier Desrosiers après sa victoire Slingtshot SR.  

Mon fils n’a que 12 ans, il a commencé à 7 ans en Slingshot lorsque Mario Clair et moi avons acheté de Carl Labonté pour Gorden Clair. Ses débuts ont été assez nébuleux, mais je voyais un potentiel, alors j’ai donc fait l’acquisition d’équipements de Félix Roy, ce qui a été un très bon choix.  L’année suivante, Olivier a commencé à mieux comprendre la conduite. Pour l’instant, je le vois encore dans cette classe.  À vrai dire, pour le futur, je ne sais pas, il est encore jeune, on va y aller étape par étape. Si la classe STR va bien, ce serait une option, il faut penser où s’en vont les courses. Je lui ai acheté un Slingshot neuf il y a 3 ans, mais il préfère celui de Félix Roy que le neuf. Ironiquement, son Slightshot est devenu le back up ! Je lui dis ce n’est pas de gagner, c’est de participer. J’ai 61 ans, je n’ai jamais manqué un programme à Drummondville, j’en ai vu des courses. J’ai compris que ce n’est pas de lui donner une voiture neuve qu’il va apprendre à conduire. C’est de lui donner une vieille voiture qui va mal et qu’il doit apprendre à la corriger. Je vois un jeune qui a un bon potentiel, mais l’avenir va nous le dire !

Ryan Arbuthnot remporte la première manche de la série Olgilvies auto et Fleet triple Crown à Brockville Speedway !

Voici les commentaires de Ryan pour le média 360nitro.tv.

C’était une course de la série triple couronne Ogilvie. Nous avons fait un excellent temps chronométré terminant 3e de notre groupe. Je suis parti 3e pour terminer 2e dans la qualification. Parti 2 pour finir premier dans la grande finale. La piste a été très difficile toute la soirée. Avec la quantité d’eau reçue la semaine dernière, la surface était très rugueuse. C’était une course d’usure. J’ai donc juste essayé de rester fluide et d’éviter les ennuis et nous nous sommes retrouvés en tête à mi-chemin.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top