Objectif podium pour Jean- Philippe Bergeron

Crédit photo : Matthew Manor

La série NASCAR Pinty’s se déplacera du côté de l’Autodrome Chaudière ce samedi pour une première épreuve en sol québécois cette année. Le pilote Jean-Philippe Bergeron, qui débutait sa carrière de stock-car il y a quelques années en série LMS sur cette même piste, s’y retrouvera cette fois-ci pour la première fois au volant de sa voiture NASCAR #1. « Je sais que ça ne sera pas de tout repos avec 23 autos et des grosses pointures en piste. C’est un circuit que j’aime et que je connais bien. Les pilotes ayant déjà compétitionné à Chaudière savent que tout peut arriver sur ce circuit d’un quart de mile, surtout avec 23 bolides en piste » mentionne le jeune pilote de Saint-Donat qui a frôlé la victoire à 2 reprises sur ce circuit. 

Mario Gosselin sur place
Mario Gosselin (propriétaire de l’équipe NASCAR Xfinity dans laquelle évolue Alex Labbé aux États-Unis) donne un coup de main à Dave Jacombs (Jacombs Racing) à la préparation des voitures de Jean-Philippe depuis le début de la saison. Gosselin profitera d’un congé en NASCAR Xfinity ce week-end pour rejoindre l’équipe à l’Autodrome Chaudière. Les amateurs de stock-car seront certainement heureux de revoir en sol québécois le Beauceron d’origine, qui a contribué à la victoire au championnat d’Alex Labbé en série NASCAR Pinty’s en 2018 avec la même équipe.
 
Tests fructueux à Flamboro Speedway
Mardi dernier, toute l’équipe de Jacombs Racing se retrouvait du côté du circuit de Flamboro en Ontario pour finaliser les derniers ajustements de la voiture numéro 1 de « Bergy » Bergeron en préparation pour la course de ce week-end. Dave Jacombs est satisfait du comportement de la voiture et des résultats obtenus tout au long de la journée. « Nous sommes prêts et disposés à amener Jean-Philippe sur le podium à Vallée-Jonction ». Présentement Jean-Philippe Bergeron est au 2e rang du classement des recrues derrière le numéro 9, l’Ontarien Brandon Watson.

Horaire de la journée
10 h :        Ouverture des estrades
11 h 20 :   Pratiques
16 h :        Qualifications (time trials)
16 h 30 :   Séance d’autographes
17 h 5 :     Présentation des pilotes
17 h 30 :   Course NASCAR Pinty’s 250 tours

Diffusion télévisée et sur le web
L’épreuve du QwickWick 250 présenté par St-Hubert sera lancée le samedi 11 juin sur le coup de 17 h 30. Les fans peuvent regarder la course en direct sur TSN.ca, l’application TSN au Canada et par FloRacing aux États-Unis. La course sera aussi diffusée à TSN le 18 juin à 15 h. La date et l’heure de diffusion sur le réseau francophone RDS sont à déterminer.

Les amateurs peuvent suivre JP « Bergy » Bergeron à Festidrag.TV au www.facebook.com/festidrag, sur YouTube www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. Vous pouvez également suivre les activités de JP et l’équipe Prolon Racing sur Facebook www.facebook.com/JPBRacing18, sur Instagram @JPBergeronRacing ainsi que sur le site web www.prolonracing.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top