Le nouveau PDG de NASCAR Canada bientôt connu…Un québecois à la tête de la série ?

Crédit photo : François Richard

Depuis quelques jours, plusieurs informations circulent au sujet de la série Pinty’s chapeautée par NASCAR Canada.  NASCAR doit maintenant trouver un nouveau directeur général suite au retrait de Tony Spiteri après un an de service.

Le choix serait déjà fait

Il y a différentes sources qui pointent dans le même sens et qui indiquent que le dossier du nouveau patron de NASCAR Canada est déjà réglé ou sur le point de l’être. Le nom qui circule présentement est plus que logique et viendrait, selon moi, ajouter énormément de crédibilité à la série du sport automobile la plus importante au pays.

La rumeur de plus en plus persistante qui circule signale que NASCAR annoncerait prochainement que l’ancien propriétaire de l’autodrome Saint-Eustache et ancien agent de pilote Alan Labrosse serait nommé à la tête de NASCAR Canada. Au moment d’écrire ce texte, aucune annonce officielle n’a encore été faite par les différentes parties impliquées.

Pour les amateurs qui ont lu mes textes sur la série Pinty’s, vous avez sûrement constaté que je n’ai pas toujours été « tendre » envers celle-ci. Gérer une série de sports automobiles est de plus en plus compliqué pour toutes sortes de raisons. Il faut donc qu’elle soit bien armée pour affronter l’adversité et tous les différents enjeux (environnementaux et autres). Bien sincèrement, si les rumeurs se confirment, le choix de Labrosse tomberait pile-poil au bon moment. L’ancien agent de Patrick Carpentier sera, selon moi, le candidat tout désigné pour prendre les reines de NASCAR Canada.

Mon petit côté « fan » de course automobile serait plus qu’enchanté de voir la rumeur se concrétiser.

Une bonne rumeur ne vient jamais seule

Comme le dit le proverbe (que j’ai légèrement adapté), une bonne rumeur ne vient jamais seule. Selon certaines informations, toujours en lien avec la série Pinty’s, une nouvelle épreuve en sol québécois (possiblement sur asphalte et non sur terre-battue) serait ajoutée au calendrier de la saison 2024. Pour l’instant, rien n’est encore officiel, les pourparlers sont toujours en cours.

Il reste à savoir si cette nouvelle course québécoise viendra remplacer un évènement qui était à la fiche en 2023 ou qu’elle sera tout simplement ajoutée comme épreuve supplémentaire au calendrier.

Une chose est certaine, les amateurs québécois démontrent depuis plusieurs années leur affection à cette série et ils méritent sans contredit d’avoir une course additionnelle en leur terre.

Annonce du calendrier 2024 le 13 novembre ?

Le « Edmonton International Raceway » a publié sur sa page Facebook que le 13 novembre prochain, nous saurons tous quand les meilleurs pilotes de course canadienne NASCAR iront à Edmonton. Sans vouloir sauter trop vite aux conclusions, on pourrait facilement déduire que le calendrier 2024 de la série pourrait donc être dévoilé à cette date. On verra bien !

Est-ce que cela signifie qu’on aurait à cette date la confirmation des rumeurs mentionnées dans ce texte ? Ça se pourrait bien !

En conclusion

Amateurs de NASCAR, particulièrement ceux la série Pinty’s, il est temps d’évoquer les dieux de la course et de demander une récompense pour votre grande fidélité et votre amour inconditionnel envers le stock-car Canadien. Il est temps que vous soyez récompensés !

Si les deux rumeurs se matérialisent, la Pinty’s gagnera énormément en crédibilité au Canada, mais particulièrement dans la belle province. La saison hivernale sera encore plus longue cette année, j’ai déjà hâte que la neige fonde !

Que les dieux bénissent les rois de la course !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
Scroll to top