Le calendrier 2024 NASCAR Canada se dessine.

Crédit photo : Christian Gingras

Depuis quelques temps, plusieurs nouvelles sont sorties au sujet de la série NASCAR Pinty’s, comme on l’appelait dans le passé. Bien que le calendrier soit sur le bord de sortir, j’ai eu quelques dates pour certaines épreuves 2024.

Comme on a mentionné un peu plus tôt, Alan Labrosse sera présenté sous peu comme le nouveau PDG de Nascar Canada et on devrait, du même fait, présenter le calendrier 2024 de la série.

Une fois de plus, la saison va débuter pendant le long week-end de mai (17-18-19) du côté de Mosport. Ensuite, la série devrait se transporter vers le Québec alors que l’Autodrome Chaudière verra les bolides NASCAR en piste en début juin. La série prendra la route vers les Maritimes pour terminer le mois de juin avec des épreuves à Terre-Neuve ainsi qu’à Antigonish.

Tout ce beau monde se déplacera pour leur unique épreuve sur terre battue du côté de Ohsweken avant leur traditionnel périple vers l’ouest Canadien à Saskatoon (20 juillet) et Edmonton.

Une fin de saison assez éreintante alors que Trois-Rivières (11 août), Delaware et ICAR seront tous en action dans le mois d’août.

On retourne à Mosport à la fête du travail avant de conclure le championnat du côté de l’Autodrome Montmagny. Pour l’instant, seules quelques dates sont disponibles mais le calendrier est bâti à 90%, et il ne reste que quelques détails à faire et le tout sera officialisé dans quelques jours.

Bien que certaines dates ne soient toujours pas confirmées, les pistes visitées devraient pas mal ressembler à ceci. Pour ma part, l’Indy de Toronto est une grande perte pour la série! En espérant que les deux groupes réussissent à trouver le moyen que l’épreuve revienne au calendrier. Le seul problème est que pendant le week-end de Toronto, la série est à Saskatoon dans l’ouest Canadien, alors attendons…

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top