Simon Dion-Viens sera en piste samedi le 11 juin prochain pour la première course en sol québécois de la saison 2022 de la série Nascar Pinty’s Canada.
L’évènement aura lieu sur le petit circuit de l’Autodrome Chaudière, situé à Vallée Jonction, dans la région de la Beauce.
Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska retrouvera le volant de sa Dodge Challenger #37 de sa propre équipe de course, celle-ci étant supportée par Témis Chrysler et Mitsubishi Rivière-du-Loup ainsi que Rousseau Metal, Castrol et un tout nouveau partenaire, le magasin Bumper to Bumper Pièces d’Auto de Lévis
« J’ai fait mon début de saison dans deux autres différentes séries de course mais je suis vraiment impatient d’effectuer mon retour dans la très compétitive série NASCAR Pinty’s« nous confie Simon avec enthousiasme.
« Après deux ans d’absence à l’Autodrome Chaudiere, il y a vraiment beaucoup d’engouement pour cette épreuve et je sais que les fans de course seront au rendez-vous en très grand nombre. Je ferai face à un défi de taille avec un nombre record de 23 inscrits et parmis ceux-ci nous retrouvons tous les meilleurs pilotes de stock-car canadiens. Après de bref essais effectués la semaine dernière, je suis très confiant des performances de notre Dodge Challenger #37 Témis Chrysler / Rivière-du-Loup Mitsubishi / Rousseau Métal / Bumper to Bumper Lévis / Castrol et nous sommes confiant d’obtenir un bon résultat ce week-end« nous explique Simon.
Un nouveau partenaire se joint à l’aventure!
La course de Chaudière marquera aussi le début d’un tout nouveau partenariat avec le magasin de pièces d’auto Bumper to Bumper de Lévis.
« J’ai conclu une entente au cours des derniers jours avec le Groupe Du-So Pièces d’auto et son magasin de Lévis. Je suis vraiment fière d’avoir l’opportunité de les représenter en piste ce week-end sur le circuit de Vallée-Jonction et je les remercie grandement pour leur confiance et leur support envers notre équipe de course« conclue Simon
Horaire du week-end
L’action débutera ce samedi 11 juin à 11h20 pour les pratiques. La qualification aura lieu à 16h et le drapeau vert sera agité à 17h30. À noter que la course sera diffusée en différé sur les ondes de TSN et de RDS.
Simon Dion-Viens tient à remercier ses principaux partenaires : Castrol Canada, Témis Chrysler, Riviere-du-Loup Mitsubishi, Rousseau Métal, le magasin de pièces d’auto de Bumper to Bumper de Lévis, Lettrage Yvan Robichaud, Ray Refrigeration, OMP, Transport Agri-Kam, Jerry Hall car design et Messer.
Vous pouvez suivre les activités de l’équipe de course et de Simon Dion-Viens sur Facebook/ Instagram @sdvautosport
Credit Photo : Eric Soucy, Christian Genest et Patrice Marchessault