Kevin Lacroix, prétendant au titre, compte s’offrir la victoire à Chaudière!

Crédit photo : Matthew Manor

La série de NASCAR Pinty’s convergera vers La Belle Province ce week-end pour la première épreuve en sol québécois. C’est l’Autodrome Chaudière qui sera l’hôte du QwickWick 250 présenté par Saint-Hubert, qui sera une épreuve de 250 tours.

Fort de sa victoire au Canadian Tire Motorsport Park plus tôt en mai, Kevin Lacroix tentera de réitérer, et ainsi prendre une avance au championnat des pilotes. C’est un tracé qui convient particulièrement au style de conduite de Lacroix.

Surnommée le ‘Petit Bristol’, l’ovale de Vallée-Jonction, est reconnu pour son inclinaison abrupte, ce qui laisse place à d’intéressantes batailles entre les pilotes qui peuvent se permettre d’être deux voitures de large dans le bol de 0.25 mille (0.4 kilomètre).

Le pilote de la voiture #74 Lacroix Tuning | ESR Performance Wheels | La Boulonnerie avait signé la 2e position en 2019, lors du dernier événement sur le tracé. Effectivement, cela fait deux ans que le NASCAR Pinty’s ne s’est pas illustré au tracé de Beauce, en raison des restrictions reliées à la pandémie.

« J’ai vraiment hâte d’être de retour au Québec,» avoue Kevin Lacroix. « C’est une motivation supplémentaire de courir devant les fans réunis à Vallée-Jonction car ils sont toujours très enthousiastes face à notre série. »

«J’espère pouvoir leur offrir un bon spectacle et surtout, offrir à mon équipe et aux commanditaires une deuxième victoire cette saison. Je suis confiant, car c’est un ovale que je connais bien, et que je suis capable de dompter. »

Le drapeau vert sera donné à 17h30, et une pause de 5 minutes prendra place au 125ème tour pour donner la chance aux équipiers d’ajuster les bolides. L’épreuve peut être visionnée en direct sur FlorRacing, TSN.ca ou l’application TSN.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top