Louis-Philippe Dumoulin souhaite un vent de changement à chaudière.

Crédit photo : Matthew Murnaghan

Le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare compte s’offrir un podium ce week-end

Ce sera un premier événement en sol québécois, à l’Autodrome Chaudière, pour la série NASCAR Pinty’s qui a déjà entamé sa saison 2022 en Ontario le mois dernier. Ce sera également l’occasion pour Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare de tourner la page sur un début d’année en dents de scie et de se concentrer sur son objectif du week-end : la victoire.

Effectivement, Louis-Philippe Dumoulin avait la voiture performante pour se hisser sur le podium au Sunset Speedway et au Canadian Tire Motorsport Park, toutefois le pilote de Trois-Rivières a inscrit de précieux points en vue de la bataille au championnat de la série canadienne de NASCAR.

Il est grand temps que la série s’illustre à Vallée-Jonction, d’autant plus que la NASCAR Pinty’s n’y est pas allée depuis 2019 en raison de la pandémie mondiale. Pour Louis-Philippe Dumoulin, qui sera aux commandes de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare, l’Autodrome Chaudière est un ovale très spécial. Il fait partie des derniers tracés avec autant d’inclinaison au Québec, à l’instar du célèbre Bristol Motor Speedway et sans oublier les amateurs de course rendent l’événement encore plus spectaculaire.

« Nous souhaitons bien performer et nous imposer sur le podium, » déclare Louis-Philippe Dumoulin. « Nous mettons derrière nous notre début de saison pour récolter l’ultime résultat. »

Il poursuit en indiquant : « Chaudière est un petit circuit que j’aime beaucoup, non seulement pour la course, mais aussi pour l’organisation. C’est dommage que nous n’y soyons pas allés depuis 2 ans, car les fans sont géniaux, nous avons hâte de les revoir. Au Québec, il n’existe presque plus d’ovale depuis la fermeture de Saint-Eustache, alors c’est important pour nous de préserver cette piste et d’y performer. C’est un ovale qui a beaucoup d’inclinaison et nous pouvons être deux voitures de large, ce qui permet des batailles serrées et donne un excellent spectacle. »

Autodrome Chaudière

L’événement « Autodrome Chaudière 250 » prendra place le 11 juin à 17h30, sur le tracé ovale de Vallée-Jonction, qui se trouve à moins d’une heure de Québec. L’épreuve de 250 tours sera séparée en deux segments de 125 tours, avec une pause de 5 minutes à l’intermission pour permettre aux équipiers d’effectuer de légers ajustements sur la voiture, selon les règlements de la série.

Renouvellement de partenariat et intronisation

Les bonnes nouvelles se sont accumulées ces dernières semaines pour Louis-Philippe Dumoulin, alors qu’il a été intronisé au Temple de la renommée du sport automobile canadien samedi le 28 mai. De plus, il a annoncé le renouvellement du partenariat pour trois années supplémentaires avec WeatherTech Canada, ce qui réjouit le champion en titre qui compte déjà 10 années avec la marque qui se consacre à la fabrication des accessoires automobiles de haute qualité.

Dumoulin Compétition poursuit son implication auprès de la relève

Le 4 mai 2019, Dumoulin Compétition a annoncé son implication auprès de la relève en sport motorisé avec le trophée « Dumoulin Compétition partenaire de la relève » qui est remis annuellement au champion de la série Mini Sportsman Québec ainsi que le partenariat avec Festidrag Développement, filière de développement de talents initiée par Karine Albert et Martin D’Anjou.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top