Victorieux de la NASCAR All-Star Race sur le Texas Motor Speedway, Ryan Blaney remporte le million de dollars promis au vainqueur.
Pour la toute première fois de sa carrière Ryan Blaney s’adjuge la NASCAR All-Star Race et le million de dollars qui va avec. Le pilote de la Team Penske devance Denny Hamlin sous le drapeau à damier de 266 millièmes de seconde à l’issue d’une arrivée sous le régime de l’Overtime.
Alors qu’il pensait avoir gagné quelques minutes auparavant, un drapeau jaune est sorti quelques secondes avant qu’il ne franchisse la ligne d’arrivée, au tour 133. Bien que la course soit dans son dernier tour, le règlement de la All-Star, prévoit de terminer la course sous drapeau vert. Ainsi, après six tours sous drapeau jaune, la course a repris ses droits pour deux tours.
Cependant, Ryan Blaney pensait avoir gagné la course et a enlevé son filet de protection. Résultat, il a dû le remettre d’une main pendant la neutralisation. Puis au tour 140, une fois le drapeau à damier franchi, pour de bon cette fois, Ryan Blaney devient le vingt-sixième vainqueur différent de cette course.
Cela aurait pu mal finir pour nous. Je pensais que la course était terminée. Tout le monde pensait que la course était terminée. J’avais déjà baissé mon filet. Je veux remercier la NASCAR de m’avoir laissé remettre mon filet sans passer par les stands. C’était vraiment compliqué. Nous avions une excellente voiture, Jonathan Hassler (le chef d’équipe – ndlr) a fait de l’excellent travail avec le reste de l’équipe.
Ryan Blaney
Deuxième sous le drapeau à damier, Denny Hamlin l’avait plutôt mauvaise à l’issue de la course. Le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a pas apprécié que la NASCAR laisse du temps à Ryan Blaney pour remettre son filet de sécurité.
C’est difficile, car il mérite la victoire, mais si vous vous trompez et que vous enfreignez une règle – même si ce n’est pas intentionnel, mais il y a des règles et nous avons des règles en place pour la sécurité. Mon chef d’équipe prend quatre semaines de suspension pour une infraction dans la voie des stands, là encore pour une question de sécurité.
Denny Hamlin
Ryan Blaney est le pilote qui a le plus mené avec 84 tours passés en tête. Le pilote de la Team Penske a surtout évité les embûches impliquant notamment quatre des cinq vainqueurs précédents de la All-Star.
Après onze tours dans le deuxième segment Kyle Larson explose sa Chevrolet dans le mur à la suite d’une crevaison. Il s’agit alors du premier drapeau jaune « naturel » de cette course. Le tenant du titre n’a d’autre choix que d’abandonner.
Huit tours plus tard, Kyle Busch parvient à éviter le contact avec le mur du virage n°4, mais traverse la piste au ralenti devant le peloton et se fait percuter par Ross Chastain. Chase Elliott est également une victime de cet accident. Tous trois sont contraints à l’abandon. Le drapeau rouge est sorti pendant 14 minutes afin de nettoyer la piste.
Vainqueur des DAYTONA 500 en ouverture de saison, Austin Cindric prend la troisième place pour sa première All-Star devant Joey Logano. La Team Penske place donc ses trois pilotes dans les quatre premiers. Daniel Suárez, qui s’est qualifié lors du NASCAR Open quelques heures plus tôt, termine cinquième.
La semaine prochaine la NASCAR sera à Charlotte pour la course la plus longue de la saison, les Coca-Cola 600.