Le premier événement de Monadnock en 19 ans !

Crédit photo : American-Canadian Tour

Le premier événement de Monadnock en 19 ans pourrait apporter un bouleversement en début de saison.

Pour la première fois en près de deux décennies, le ACT Late Model Tour reviendra sur les hauts plateaux aux virages serrés du Monadnock Speedway de Winchester, au New Hampshire. Le Monadnock 150 est la troisième course du calendrier 2022 de l’ACT et constitue un nouveau défi pour les meilleurs coureurs en quête du plus grand prix du Nord-Est, le championnat du circuit américain-canadien.

Sans carnet de notes fiables, même les meilleurs coureurs de Late Model de la Nouvelle-Angleterre et du Québec y vont à l’aveuglette, mais prêts à mettre leurs compétences à l’épreuve. Le meneur Derek Gluchacki a fait le voyage samedi dernier pour s’acclimater à une nouvelle piste, tandis que le deuxième dans les points, D.J. Shaw, puisera sans doute dans ses succès en Pro Stock sur l’ovale de Winchester pour la double épreuve de dimanche.

Tom Carey III, originaire de New Salem, Massachusetts, est l’un des pilotes les plus enthousiastes à l’idée d’entrer dans les stands dimanche matin. « [Monadnock] est le premier endroit où j’ai couru », a déclaré Carey. « J’ai couru presque une saison complète à ma première année [en 2013], et j’ai remporté le championnat en 14. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait une longueur d’avance sur ses concurrents, Carey a répondu : « Je pense que nous serons forts, même si cela fait un moment. Vraiment, je suis plus excité pour tous mes amis et ma famille qui pourront venir me voir courir, étant juste à 15 minutes de route. »

Afin de brandir le drapeau à damier pour la foule de sa ville natale, Carey devra faire face à une concurrence féroce. Tandis que Gluchacki et Shaw cherchent à conserver leurs coussins de points actuels, le Québécois Jonathan Bouvrette est désespérément à la recherche d’un grand revirement après ses premières catastrophes et Stephen Donahue cherche à poursuivre sur sa lancée de Thunder Road. L’ancien champion Rich Dubeau cherche également à conserver sa position dans le top 10 des points, tout comme Shawn Swallow, Erick Sands et Jimmy Renfrew Jr.

Avec le prétendant au titre de recrue de l’année, Jaime Swallow Jr., qui a sauté dans une voiture de réserve après un accident dévastateur lors des essais sur le Riverside Speedway de Groveton samedi dernier, Cody Leblanc, Robby Gordon Douglas et le Québécois Alexendre Tardif cherchent à sortir de leur égalité pour la deuxième place au classement des recrues.

Parmi les compétiteurs extérieurs qui s’attaqueront à Monadnock aux côtés des habitués de l’ACT, on retrouve l’ancien champion de Late Model du Thompson Speedway et le favori des amateurs de Modifié de type Tour, Woody Pitkat, dans la voiture 91CT Hartwell Motorsports. Evan Hallstrom, qui vient d’obtenir son premier top 10 au volant de la machine appartenant à Robbie Crouch et A.J. Squier, sont également inscrits, tout comme Jason Corliss, trois fois  » King de la route  » de Thunder Road, avec l’équipe Burnett Scrap Metals.   

Le Monadnock 150 pour l’ACT Late Model Tour ainsi que pour les Pro All Stars Series Super Late Models et Modified est prévu pour le dimanche 22 mai avec une heure de départ à 15h00. L’épreuve inaugurale de Super Late Model PASS est également prévue pour une distance de 150 tours, tandis que les Modifiés se lancent dans une course de 40 tours. Il s’agira du deuxième événement double ACT et PASS de 2022.

Les tribunes ouvrent à 12h30 et l’admission générale est fixée à 25 $ pour les adultes, 10 $ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans et gratuite pour les enfants de 5 ans et moins. Les Pit Passes coûtent 45 $ par personne et les portes des stands ouvriront à 10h00. L’épreuve combinée ACT & PASS du Monadnock Speedway sera diffusée en direct et dans le monde entier sur Racing America pour les abonnés mensuels et annuels. Pour plus d’informations sur la tournée américano-canadienne, contactez les bureaux de l’ACT au (802) 244-6963, [email protected], ou visitez www.acttour.com. Vous pouvez également obtenir des mises à jour sur Facebook et Twitter à @ACTTour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top