Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare sont heureux de renouer avec le légendaire tracé du Canadian Tire Motorsport Park ce week-end (anciennement Mosport). Avec ses racines bien établies sur les tracés routiers, Louis-Philippe Dumoulin vise une cinquième victoire sur cette piste où les succès se sont succédé par le passé.
La saison composée de cinq épreuves sur tracé routier, une sur terre battue et sept courses sur ovale démontre bien la polyvalence des pilotes et des équipes. Les deux visites annuelles de la série NASCAR Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) sont très attendues des amateurs de circuits routiers classiques. Le mélange équilibré de virages plus lents (dits technique), de virages rapides, de dénivellations et d’un long droit régalent à la fois les spectateurs et les pilotes.
« J’adore rouler sur ce tracé hyper rapide depuis que j’ai remporté le championnat canadien en Formule 1600 en 2002, basé surtout à Mosport ! Chaque année, c’est une plaisir de courir sur cette piste et d’approfondir mes connaissances techniques. L’acquisition de données des saisons précédentes nous permettent de peaufiner les réglages de la #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare, tout en pointues et de précisions, » explique le pilote avec enthousiasme.
Louis-Philippe Dumoulin sait à quel point la stratégie d’arrêts aux puits est essentielle sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park. « CTMP est une piste très, très rapide, il faut profiter du momentum car tout se passe à haute vitesse. C’est un circuit qui me ressemble. Pour les spectateurs, c’est tout un show et pour les pilotes, un défi, » conclut le champion en titre.