Louis-Philippe montour en territoire connu au Canadian Tire Motorsport Park !

Crédit photo : Pierre-Alexandre Guay

Montour prêt à prendre d’assaut la piste historique au volant de sa nouvelle voiture de NASCAR Pinty’s

 L’attente est terminée pour Louis-Philippe Montour qui sera de retour en piste en série NASCAR Pinty’s, au volant de sa voiture #13 Kamloop | GL électricité-automatisation préparée par Dumoulin Compétition.

Le pilote originaire de Blainville évoluera sur le tracé ontarien de 3.9 kilomètres qui se situe à 40 minutes de Toronto. C’est un circuit que Louis-Philippe Montour n’a jamais expérimenté en NASCAR Pinty’s, mais qu’il maîtrise grâce à ses maintes participations en série Sports Car Championship Canada (SCCC) l’an dernier.

« C’était ma première fois en NASCAR Pinty’s à Mosport avec Dumoulin Compétition il y a deux semaines » de dire Louis-Philippe Montour. « Nous avons reçu notre nouvelle voiture sur place, une belle Camaro. J’ai eu la chance d’être aidé par Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin. »

« Les essais se sont très bien déroulés, c’est une voiture qui a moins d’aérodynamisme que ce dont je suis habitué, il faut donc que j’adapte ma conduite. Toutefois, j’ai toujours bien performé lors des épreuves au Canadian Tire Motorsport Park, j’y ai d’ailleurs remporté plusieurs victoires en série SCCC. C’est une piste où je suis à l’aise alors cela promet. »

Louis-Philippe Montour n’est pas inconnu du peloton relevé de NASCAR Pinty’s, « j’ai eu une première expérience en NASCAR Pinty’s l’an passé sur le circuit urbain du Grand Prix de Trois-Rivières, la voiture était performante et je me suis senti immédiatement à l’aise. Il y avait moins de zones de dégagement qu’à Mosport, mais la course s’était relativement bien déroulée. Mes participations en Trans-Am (aux États-Unis) dans les dernières années m’ont permis de développer mes aptitudes dans des pelotons de 30-35 voitures. Une voiture Trans-Am reste un stock-car, alors j’ai quand même une forte expérience au volant de ce type de voiture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top